Comment calculer la tension dans une courroie d`entraînement en génie mécanique

<

Contenu

  • Conseils & avertissements
  • article data-type="article" itemprop="recipeInstructions" itemscope itemType="http://schema.org/ItemList">
    applications V-ceinture sont toujours calculés pour la puissance et la vitesse.

    Courroies d`entraînement fournissent la transmission d`énergie fiable dans un vaste éventail d`applications, y compris les machines industrielles, les outils électriques, les appareils et le transport, pour ne nommer que quelques-uns. Ceintures ont tendance à être meilleure pour la grande vitesse, les applications à couple modérées, par opposition aux chaînes d`entraînement, qui sont meilleurs pour des couples plus élevés et des vitesses plus faibles. Ils sont également mieux que les engrenages où la force d`entraînement en rotation doit être transmis sur une longue distance. Calcul de la tension effective Te des courroies d`entraînement est un processus méthodique avec beaucoup de données de l`industrie disponibles pour aider le premier retardateur.

    Choses que vous devez

    • Calculatrice
    • Définir l`application de tension d`entraînement par courroie. Dans cet exemple, un moteur développe 2 chevaux tournant à 1800 tours par minute (rpm), car elle entraîne une pompe à travers une unité de courroie de distribution, avec une tension statique de 4 lb pour éliminer le mou. Si la poulie entraînée sur la pompe est de 12 pouces de diamètre par rapport à 3 pouces de diamètre de la poulie du moteur, vous pouvez calculer la tension efficace Te, ainsi que les tensions secondaires serré et lâche T1 et T2 que le système fonctionne.

      ceintures Serpentine prennent le pouvoir à de nombreux périphériques.



    • Calculer la vitesse de la pompe et les exigences de couple entraîné. Puisque le moteur développe 2 chevaux à 1800 tours par minute, l`équation du moteur Torque = hp X 5250 / rpm applique pour déterminer le couple fourni par le moteur: T = 2 X 5250/1800 = 5,833 lb-pi. La relation de diamètre primitif entre les poulies détermine que la vitesse de la pompe est de 3 pouces / 12 pouces X 1800 rpm = 450 rpm. A l`inverse, le couple serait 12/3 X 5,833 lb-pi ou 23,33 pi-lb.

      Courroie d`entraînement sur une pompe.
    • Déterminer les formules de tension de courroie de distribution applicable pour déterminer les forces de traction. Le (moteur) couple moteur est l`équation est M1 = Te X d1 / 2 où M1 est le couple du moteur, et d1 est le moteur de diamètre de la poulie. Re-organisation à résoudre pour Te, Te = 2 X M1 / ​​d1. Substitution valeurs indiquées, Te = 2 X 5.833 / 3 pouces = 3,889 lb de tension.

    • Calculer le serré côté et les tensions slack latérales T1 et T2 respectivement pendant le fonctionnement. Lorsque le système est éteint, T1 = T2 = force de tension statique garder la ceinture serrée. Pendant le fonctionnement, Te = T1-T2. Parce que le côté serré des fournitures de ceinture toute la force pour mettre la pompe, T1-T2 = 3,88 lb. L`ajout de cette force à la force statique sur T1 détermine que la tension T1 = 4 lb. statique tension + 3,88 lb = 7,88 lb . la seule force de traction sur le brin mou de la ceinture est de 4-lb. tension statique + tension zéro de conduite = 4 lb

    Conseils & Avertissements

    • Un serrage excessif des courroies est la principale cause de défaillance du roulement de la courroie et le système d`entraînement.
    • Ceintures à défaut dans les applications à haute vitesse critiques peuvent causer des blessures graves si elles volent au large de la machine. Utilisez toujours des gardes de ceinture appropriés.

    AUTRES

    » » » » Comment calculer la tension dans une courroie d`entraînement en génie mécanique