Tous les Chevrolet V-8 moteurs produits par General Motors ont des exigences minimales d`octane pour empêcher le bruit de cognement audible, parfois appelé "cliquetis," qui se produit souvent avec faible indice d`octane de l`essence. Une petite quantité de frapper ne sera pas endommager le moteur mais lourd cliquetis généralement causé par l`utilisation d`une essence avec un indice d`octane inférieur à celui requis peut endommager le moteur et vous laisse avec un projet de loi de réparation coûteux. Savoir quand utiliser de l`essence super sans plomb dans un moteur Chevy V-8 exige connaître et de suivre quelques règles simples.
Utiliser de l`essence ordinaire sans plomb avec un indice d`octane de 87 sur tous les moteurs Chevrolet V-8 à l`exception du 6.2-alphabétisés pour ce moteur, utilisez l`essence super sans plomb avec un indice d`octane de 91. Vous pouvez utiliser cette plus-octane dans tous les V-8s- cependant, il est excessif et vous payer plus sans se rendre compte aucun avantage.
Vous pouvez utiliser une essence à faible indice d`octane à haute altitude. Si vous voyagez à travers les montagnes, par exemple, vous pouvez voir l`indice d`octane inférieur à 87 sur les pompes à essence. Dans ce cas, consultez les adjectifs descriptifs: par exemple, l`utilisation "Ordinaire" pour les V-8s, sauf le moteur et l`utilisation de 6,2 litres "Super," "Prime" ou "Supplémentaire" pour ce moteur. Remplir d`indice d`octane élevé de l`essence lorsque vous descendez à des altitudes plus basses.
Augmenter l`indice d`octane chaque fois que vous entendez lourde frappe. Par exemple, dans un pincement, vous pouvez utiliser un carburant à faible indice d`octane que recommandé (mais pas significativement plus faible). Si 91-octane ne sont pas disponibles, vous pouvez utiliser 87-octane dans le 6,2 litres, mais pas sur une base régulière si frappant devient prononcée.