Chaque véhicule possède un numéro unique d`identification du véhicule (VIN) affecté au moment de la fabrication. Le VIN se trouve à plusieurs endroits sur un véhicule, généralement sur le tableau de bord, sur l`une des portes et sur le moteur. Sources disponibles au public permettent d`accéder à des documents qui se rapportent au véhicule, y compris la voiture marque, modèle, année, étiquette, compteur kilométrique et les détails de son propriétaire de contact. Diverses entreprises offrent le service de tirer ces informations et de le présenter à vous sous la forme d`un rapport de VIN.
Choisissez une entreprise qui fournit des rapports de VIN, comme Carfax ou le Department of Motor Vehicles.
Commander un rapport de VIN et effectuer un paiement pour cela. Vous pouvez habituellement payer par carte de crédit. Si vous avez besoin d`obtenir de multiples rapports de VIN, certaines entreprises pourraient avoir une option d`adhésion qui vous permettra d`acheter chacun à un prix inférieur.
Lire le rapport de VIN pour voir l`histoire du véhicule et les emplacements des dossiers. Par exemple, l`histoire montrera les dossiers sur les renouvellements d`inscription, les inspections des émissions et des ventes aux enchères, le cas échéant.
Scannez le rapport de VIN pour les coordonnées de l`actuel propriétaire.
Contactez le propriétaire actuel de la voiture pour confirmer son emplacement et l`état. Comme un rapport de VIN contient les derniers détails de contact signalés du propriétaire, il est pas nécessairement un registre à jour.