Quelle est la forme poétique?

<

Contenu

article data-type="article">
forme poétique se réfère au nombre

forme poétique se réfère aux nombreuses règles de la construction d`un poème. Meter, rythme, les rimes et les structures poétiques sont tous des éléments de la forme poétique. La forme est ce qui distingue la poésie de la prose. Même le vers libre, qui évite les formalités poétiques, est écrit avec la forme poétique. formes ou structures poétiques résultent de la combinaison de plusieurs règles de forme poétique.

Mètre

  • Compteur se réfère au motif rythmique d`une ligne ou en vers. Mètre est composé d`une séquence de pieds, ou des types de syllabe. Compteur signifie comment souligner chaque pied. Dans pentamètre iambique, un mètre commun dans la poésie occidentale, tout autre syllabe est soulignée. Le motif rythmique est la suivante: DUM-da-DUM-da-DUM. D`autres types de compteurs sont trochaic, anapestic, dactylique, spondaïque, pyrrhic et pyrrhic-spondee. la poésie ne sont pas tous suit mètre ensemble. Des variations existent, mais restent reconnues formes poétiques, telles que la substitution, l`élision, troncature et l`accent de courtoisie.

Les lignes et les Stances




  • Une ligne est une unité qui dicte la façon dont un poème est divisé, un peu comme des phrases et des clauses en prose. Une collection de lignes est une strophe. Les lignes peuvent être déterminées par le rythme ou le nombre de syllabes. Les lignes sont composées de pieds. Une ligne d`un pied est un manomètre, deux pieds font un dimeter, et ainsi de suite. Stances, construit des lignes, sont également des éléments de forme poétique. Deux lignes font un couplet et trois font un triplet, qui rime, ou d`un tercet, qui peut ou ne peut pas rimer. Quatre lignes est un quatrain, six est sestet et huit est une octave.

Rhyme et Rhyme Scheme

  • Rhyme se réfère à des mots similaires à consonance, et régime rime est la construction d`un modèle de rimes. Rhyme est agréable à l`oreille, mais de nombreux poètes évitent rimes parfaites. D`autres formes de la rime sont rime oblique, allitération, consonnance, assonances et onomatopée. Limerick, distique, rime royal, sonnet, Rondelet et triplet sont que quelques-uns des nombreux exemples de schémas de rimes communes.

Formes et genres poétiques

  • Toutes ces structures et plus constituent diverses formes poétiques. La forme d`un sonnet shakespearien, aussi appelé élisabéthaine ou en anglais sonnet, est constitué de huit lignes de pentamètre iambique suivis d`un hexamètre iambique, et le régime de la rime "ABAB bcbc c." D`autres formes poétiques sont vers blanc, couplet héroïque, ballade strophe, vers libre, haïku, sestina et sonnet. types poétiques se distinguent des formes poétiques. Ils se réfèrent à ton et le contenu. Elegy, la satire et ode sont tous des exemples de genres poétiques.

AUTRES

Comment écrire un sonnet фото

Comment écrire un sonnet

Un sonnet est un poème de 14 lignes avec un schéma de rimes fixe. Il est traditionnellement écrit en pentamètre…

Techniques poétiques фото

Techniques poétiques

Le moyen d`un poète est mots. Poets manipuler des mots pour créer des images ou des idées qui inspirent la pensée…

» » » » Quelle est la forme poétique?