Types de morphologie

<

Contenu

article data-type="article">
Morphologie est l`étude de la forme et de la structure en biologie et de la linguistique.

Morphologie provient des mots grecs "morphe" sens "forme" et "logos" sens "étude." En biologie, la morphologie se réfère à la forme et la structure d`un organisme, ou l`une des parties de l`organisme. En linguistique, la morphologie se penche sur la structure et la forme des mots dans une langue, la dérivation des mots et comment composé les mots sont formés. Ce que les deux usages ont en commun est l`étude de la forme et de la structure.

La biologie

  • Morphologie est une branche de la biologie qui étudie les structures internes et externes d`un organisme. L`étude de la structure externe est appelé eidonomy, et l`anatomie examine la structure interne. Morphologie se concentre sur l`aspect, la couleur et la structure des organes et des os plutôt que de leur physiologie, qui met l`accent sur leur fonction. Morphologie joue un rôle important dans la catégorisation taxonomique des formes de vie, ce qui signifie catégoriser les plantes et les animaux par espèce.

Morphologie linguistique




  • L`étude de la morphologie linguistique englobe trois approches. En morphème morphologie, les mots sont analysés comme des séquences de morphèmes. Par exemple, "de façon autonome" se décompose en morphèmes en-fonction-ent-ly. "Dépendre" est la racine du mot: le reste sont des morphèmes. Avec l`approche lexème, l`accent est mis sur le mot tiges et comment ajouts à la signification du changement de la tige, comme "chien" et "chiens." L`approche basée sur les mots tend à examiner les modèles et les changements dans l`utilisation de mots de mots, tels que "la famille" ou "rapports" remplaçant l`ancienne "parenté."

lexèmes

  • morphologie linguistique se décompose en de nombreux termes. L`un des plus importants pour l`anglais est le lexème. Ceci se rapporte au fait que les mots singuliers et pluriels sont essentiellement le même mot. Un exemple de l`anglais est l`utilisation de "s." En anglais, quand le mot "chien" se transforme "chiens," lecteurs et intervenants savent que le concept d`un est devenu le concept de plus d`un. L`addition d`un "s" distingue nettement entre unique et pluriel. Certaines autres langues choisissent de ne pas faire une telle distinction claire entre unique et pluriel, et au lieu de compter sur la syntaxe pour indiquer le sens.

La formation des mots

  • Une autre caractéristique morphologique de l`anglais est sa tendance à prendre un nom et ajouter un suffixe tel que -ify comme un moyen de créer un nouveau verbe. "Embellir" les moyens de faire quelque chose de magnifique: "iconify" des moyens pour transformer quelqu`un ou quelque chose en une icône. Cependant, vous "vaporiser" quelque chose à transformer en vapeur et "émulsifier" plutôt que "emulsionify." Comme d`habitude, l`anglais ne suit pas toujours une règle générale. Mais, l`anglais est l`une des rares langues qui peuvent transformer un nom en verbe: autres langues doivent utiliser des expressions.

AUTRES

Parlant vieil anglais фото

Parlant vieil anglais

Parlant dans le vieux style anglais est un talent qui est parfois affichée dans le domaine du théâtre et des films.…

La morphologie des algues фото

La morphologie des algues

Le terme "morphologie" décrit la forme, la forme ou la croissance habitude d`un organisme et de ses parties.…

» » » » Types de morphologie