Comment utiliser un compresseur / limiteur

<

Contenu

  • Instructions
  • div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

    Certains le traitement le plus aimé est aussi potentiellement le plus préjudiciable. Dans les mains d`un artiste, un compresseur peut être utilisé pour se tailler une belle sculpture sonore, mais dans les mains d`un novice, il peut ruiner complètement la musique.



    Je vais vous donner une introduction rudimentaire pour le fonctionnement d`un compresseur / limiteur.

    Choses que vous devez

    • Enregistrement et système de mélange
    • Matériel ou logiciel compresseur plug-in

    Instructions

    1. Il est important de comprendre d`abord les contrôles utilisés dans la conception.



      1) Seuil

      2) Attaque

      3) Libération

      4) Taux de compression

      5) Gain Make-up




    2. Seuil (parfois appelé le plafond) définit le point où les coups de pied automatiques de réduction de volume dans. Tout en dessous de ce volume se traduira par aucune compression. Lorsque l`entrée passe au-dessus de ce niveau, le compresseur réduit le volume automatiquement pour maintenir le signal de plus en plus fort.

    3. Le temps d`attaque détermine la rapidité avec le volume est réduit une fois que l`entrée dépasse le seuil. Si trop lent, une courte rafale de musique forte, non désirée ne peut échapper. Lorsque vous utilisez un compresseur comme un outil pour empêcher la surcharge que vous voulez un temps d`attaque très rapide. Mais lorsqu`il est utilisé sur une basse électrique, par exemple, pour obtenir plus de punch, de 20 à 50 millisecondes est souvent suffisante, car elle permet l`attaque de pénétrer avant que le volume est réduit. Donc, chaque note a un peu plus "définition" sans la pleine longueur de la note étant trop fort. Il réagit à la transitoire initiale puis se rétrécit.

    4. Le temps de libération détermine rapidement le volume revient à sa position d`origine lorsque l`entrée est plus au-dessus du seuil. Si elle est trop rapide, vous entendrez le volume comme il monte et descend. Ce son est appelé "pompage" ou "Respiration." Ce son est souvent souhaitable pour créer des effets spéciaux, des synthétiseurs, des tambours et autres instruments. Le réglage approprié dépend si vous avez l`intention d`utiliser le compresseur comme un outil dynamique ou comme un effet pour créer un son unique, ou même ajouter plus de maintenir à un instrument. Si vous préférez une plus grande transparence pour le compresseur, régler l`heure de libération relativement longue - une seconde ou plus. Si vous voulez une utilisation agressive, in-your-face son temps de libération plus court.

    5. Le taux de compression détermine combien le niveau est réduit par rapport à la distance au-delà du seuil du signal se produit. Un rapport de 1: 1 ne fait rien. 2: 1 signifie que si l`entrée monte à 2 dB au-dessus du seuil, le compresseur à réduire le niveau de seulement 1 dB, de sorte que la sortie sera maintenant 1 dB de plus. 10: 1 signifie que le signal doit être de 10 dB au-dessus du seuil pour la sortie à une augmentation de 1 dB. Lorsqu`un compresseur est utilisé avec un ratio élevé - disons, 5: 1 ou plus - il est considéré comme un limiteur. En effet, le taux de compression est la seule distinction entre un compresseur et un limiteur. Nous parlons souvent de limitateurs que les compresseurs. L`un des plus vénéré est le Urei / Universal Audio 1176 amplificateur limiteur. Je tends à appliquer à pratiquement chaque lead vocal. A des rapports supérieurs, il fonctionne bien à maintenir le vocal en place. Il est très fréquent pour moi d`utiliser les 8: 1 ou même 12: 1 réglages.

    6. Le gain de maquillage va compenser la perte de volume par rapport à la quantité a été réduite par le compresseur lui-même et le retourner à un niveau adéquat.

    AUTRES

    » » » » Comment utiliser un compresseur / limiteur