Réglage de l`intonation sur votre Epiphone SG nécessite une nouvelle série de cordes et d`un accordeur de guitare électronique. Une guitare qui est correctement intonation exige que vibrer la distance de la chaîne entre l`écrou, 12e frette et la selle de pont soit égale. Si l`intonation est éteint, la guitare va jouer dans l`air dans les registres de notes inférieures, mais sera hors de l`air dans les registres de notes plus élevées. Étant donné que chaque corde de guitare diffère du diamètre de la jauge et la fréquence des vibrations, l`intonation peut changer quand une chaîne de calibre plus léger ou plus lourd est installé ou lorsque d`autres réparations ou des ajustements sont apportés.
Choses que vous devez
- accordeur de guitare électronique
- câble de guitare
- Tournevis à tête plate
Branchez la guitare dans un accordeur de guitare avec un câble de guitare et syntoniser la hauteur standard.
Jouer le bas "E" (6) chaîne ouverte et ajuster le réglage si nécessaire.
Jouer le bas "E" ficelle sur la 12ème frette (octave "E" note), et comparez le tuner de lecture à celle de l`ouverture "E" chaîne. Si les lectures de notes sont les mêmes, aucun réglage d`intonation est nécessaire. Si la note est élevée ou faible (plat ou pointu), passez à l`étape suivante.
Tourner la vis sur la face avant du pont pour régler la selle correspondante de la chaîne avec un tournevis à tête plate. Si la note de frette 12 est trop élevé (dièse ou "#"), Tourner la vis dans le sens horaire pour déplacer la selle vers l`avant. Si la note de frette 12 est trop faible (plat ou "b"), Tourner la vis vers la gauche pour déplacer la selle vers l`arrière.
Re-syntoniser la chaîne ouverte avec le tuner, puis revérifier la note sur la 12ème frette. Ajuster la selle pour régler à nouveau l`intonation si nécessaire. Réglage de l`intonation peut nécessiter plusieurs tentatives sur chaque selle de chaîne avant qu`il ne soit correct.
Répétez les étapes 2 à 4 pour les autres A5, D4, G3, chaînes de E1 B2 et élevées.