connecteurs Speakon ont été inventés par la société Neutrik en 1987 et sont devenus la norme pour les haut-parleurs et connexion de l`amplificateur de l`industrie audio professionnelle. Il existe plusieurs types de fiches Speakon, mais le plus simple de fil est le connecteur NL2 2 pôles. La NL2 utilise un pôle pour la connexion du fil positif (1+) et un pour le fil négatif (1-). Le bouchon est marqué en interne avec le nombre de pôles et nécessite des compétences de base de câblage. Le Neutrik Speakon est composé de quatre parties: le logement, l`insertion, le mandrin et la douille.
Choses que vous devez
- Pinces à dénuder
- Hex (Allen) clé, 1,5 mm
- Petit tournevis à tête plate
Dévissez la bague du connecteur Speakon en tournant dans le sens inverse des aiguilles, et tirer le mandrin et insérer dans le logement.
Retirez environ 3/4 pouce d`isolant extérieur du câble pour exposer les deux fils intérieurs. Le fil noir est le négatif (-) et le fil blanc est le positif (+).
Retirez environ 3/8 pouce d`isolant des fils intérieurs pour exposer le fil nu.
Insérez la douille sur le fil avec le côté fileté face aux fils-extrémités nues, et insérez le mandrin sur le fil avec le bout arrondi tourné vers l`intérieur de la douille.
Tournez la fin du positif (blanc) fil légèrement, et l`insérer dans le terminal Speakon sur l`insert marqué "1+." Serrez fermement avec la clé hexagonale ou un tournevis.
Tournez la fin de la borne négative (-) fil légèrement, et l`insérer dans le terminal Speakon sur l`insert marqué "1-." Serrez fermement avec la clé hexagonale ou un tournevis.
Placer le boîtier sur l`insert, faites glisser le mandrin dans l`enveloppe, et serrer à la main la douille. Ne pas utiliser des pinces ou autres outils à main pour serrer la douille car le plastique peut se fissurer.