Comment déchiffrer epiphone numéros de série

Comment Déchiffrer Epiphone Numéros de série

Epiphone est l`un des fabricants de guitare largement connus. A l`origine une marque indépendante, Epiphone a été acheté par Gibson Guitar en 1957. Par opposition à une marque comme Fender, dont les guitares sont soit fait en Amérique ou au Mexique, les guitares Epiphone peuvent provenir d`un certain nombre de différentes usines dans une variété de pays. Pour cette raison, il est pas aussi facile de savoir où chaque guitare provient ou quand elle a été faite. Epiphone timbres chaque guitare avec un numéro de série, cependant, qui, une fois déchiffré peut dire un guitariste tout ce qu`il a besoin de savoir sur la guitare.

  • Repérez le numéro de série sur le dos de la poupée de la guitare (le haut du col où les cordes sont attachées). Le numéro de série sera généralement de neuf à 10 chiffres, le premier étant une lettre.

  • Identifier la première lettre du numéro de série. Cette lettre représente le pays dans lequel la guitare vient, ainsi que la société qui l`a fabriqué. Si la guitare a été fabriquée en Corée, il devra soit un "JE," qui signifie Saein- une "U," qui signifie Unsung- une "S," qui signifie Samick- ou "P," qui signifie Peerless.




    Si la guitare a été faite en Chine, il sera noté avec un "DW," qui signifie DaeWon- une "EA" ou "EE," qui se distinguent pour Qingdao Gibson usine un "MC," qui signifie une sées "SJ" pour SaeJung- un "Z," ce qui représente Zaozhuang Saehan- ou "BW," qui vient se dresse pour la Chine elle-même.

    Si la guitare a été faite au Japon, les lettres imprimées pour le représenter sont soit un "F" pour Fujigen ou "J" ou "T," qui se distinguent par Terada. Un Epiphone japonais fait peut aussi avoir aucune lettre, dans ce cas, le numéro de série serait tout simplement commencer avec les chiffres.

    Si la guitare a été faite en Indonésie, il aura un "SI," qui signifie usine Indoesian de Samick.

  • Analyser les deux premiers numéros de la série. Ces deux chiffres représentent l`année de la guitare a été faite. Simplement, si les deux premiers chiffres sont "08," la guitare a été faite dans l`année 2008. De même, les deux prochains numéros de série dans le représentent le mois au cours duquel la guitare a été faite. Si ces deux nombres sont "05," ils dénotent que la guitare a été faite au mois de mai.

  • Repérez les quatre ou cinq derniers chiffres dans le code. Ces chiffres représentent le classement de cette guitare dans le processus de production. Si le numéro de série devait se terminer avec les chiffres "5473," cela signifie que la guitare était la guitare 5,473rd de ce modèle fabriqué.

AUTRES

» » » » Comment déchiffrer epiphone numéros de série