Bien que la capture des performances instrumentales et vocales stellaires peut être un défi, il est souvent l`étape de mélange qui peut faire ou défaire un enregistrement. Une chanson mal mélangé peut parfois sembler amateur et unmusical quel que soit inspiré les performances sont. Bien qu`il n`y ait pas de règles strictes et rapides pour mélanger la musique, il y a quelques méthodes éprouvées qui peuvent servir de point de départ pour ceux qui souhaitent créer des preneurs mélanges musicalement agréables de leurs pistes enregistrées.
Nettoyez toutes les pistes enregistrées avant de les mélanger. Montez le fader de volume sur la première piste et l`écouter dans l`isolement afin que tous les crépitements, sifflements et bourdonnements peuvent être clairement entendu. problèmes audio tels que ceux-ci peuvent être facilement corrigées avec les outils d`édition sur votre logiciel d`enregistrement. En répétant ce processus pour chaque piste restante veillera à ce que les pistes que vous utilisez lors du mixage sont aussi propres que possible. bruits aléatoires dans le mélange peuvent être source de distraction, surtout après écoutes répétées, afin de prendre soin d`eux maintenant.
Abaissez les faders de volume sur tout, mais les pistes de batterie. Si vous avez utilisé deux micros généraux lors de l`enregistrement, utilisez le "casserole" (Panorama) bouton de commande pour placer l`un d`entre eux à gauche et l`autre droit dur. Laissez la grosse caisse et la caisse claire dans le centre du mélange, avec le salut-chapeau et toms batée légèrement à gauche ou à droite. Expérimentez avec ce placement et d`ajuster les niveaux de volume relatifs de toutes les pistes de batterie jusqu`à ce que vous avez une image naturelle stéréo de sondage d`un kit de batterie.
Augmentez le volume sur la piste de basse jusqu`à ce qu`il se marie avec les tambours. Gardez le contrôle de panoramique centrée afin que la basse reste alignée avec le coup de pied et caisse claire. Obtenir leur verrouillent ensemble vous donnera une base solide sur laquelle construire votre mix. Si vous avez du mal à entendre toute séparation entre la grosse caisse et la guitare basse, d`expérimenter avec l`égalisation (EQ) contrôle pour créer un espace pour chacun d`eux pour siéger. Si les deux pistes sont en concurrence pour l`espace dans la même fréquence, il peut brouiller le mélange. Expérience avec la coupe ou le renforcement des fréquences différentes jusqu`à ce que vous obtenez la clarté dont vous avez besoin.
Apportez des guitares électriques dans le mélange, à nouveau en utilisant la commande de panoramique pour les séparer dans le champ stéréo. Si vous avez deux pistes de guitare électrique, essayez panoramique un à gauche et l`autre droit. Cela leur donnera l`abondance de la séparation et ajoute un sens de la largeur au mélange. Vous pouvez maintenant faire dans d`autres instruments de soutien, comme les claviers et les guitares acoustiques, balayant leurs commandes de panoramique jusqu`à trouver le sweet-spot pour chacun d`eux de siéger dans.
Amener le chant principal et le laisser batée au centre. Sentez-vous libre d`utiliser des effets tels que reverb et delay pour ajouter un peu d`éclat et de polissage, puis amener progressivement le niveau de fond des pistes vocales. La clé est d`avoir des chants de base soutiennent le chant principal sans le dominer. Lors de l`ajout d`effets aux chœurs, essayez d`utiliser des paramètres différents que ceux de la voix principale. Avoir la voix tout le même son peut donner un coup de fadeur à la chanson. Expérimenter aussi avec les commandes de panoramique et EQ. En faisant cela, vous verrez que vous ne devrez pas augmenter le volume pour obtenir la séparation de la piste vocale plomb.
Faire les ajustements finaux aux niveaux relatifs, EQ, et le panoramique de toutes les pistes, et enregistrer dans un fichier stéréo dans votre logiciel d`enregistrement. Puis, graver ce fichier sur un CD-R à l`aide de CD du brûleur de votre ordinateur. Comme la musique est généralement joué sur une variété de joueurs, essayer d`avoir une idée précise de la façon dont votre chanson sonne vraiment en l`écoutant sur votre chaîne hi-fi, lecteur portable et sur votre système stéréo de voiture. Prenez note de tous les défauts audio et revenir à votre logiciel d`enregistrement pour peaufiner et affiner votre mix.
Conseils & Avertissements
- Soyez sélectif sur les pistes que vous incluez dans votre mix. Essayez d`être critique de chaque partie musicale, et si elle n`ajoute quelque chose d`utile pour le mix, le sortir. Retrait ça pourrait donner à votre mélange la clarté dont elle a besoin pour laisser briller la chanson.
- Essayez de couper les basses fréquences de guitares acoustiques. Ils ne sont pas vraiment important pour le son de l`instrument et seront en concurrence avec les pistes basse et de batterie, où ces fréquences sont plus importantes.
- Lorsque vous apportez des modifications finales à votre mix, assurez-vous de le faire avec toutes les pistes à jouer. De cette façon, vous serez pleinement conscient de la façon dont ces ajustements affectent l`ensemble du mélange.
- Ne pas augmenter automatiquement les fréquences lors du réglage EQ. Ajout d`EQ prend de l`espace de mélange précieux et peut conduire à un mélange déformée de différents instruments de défense avec l`autre pour se faire entendre. Pour faire une piste plus audible, essayer de couper des fréquences similaires dans d`autres instruments. Cela crée souvent l`espace sonore de la piste pour être entendu sans ajouter EQ ou d`atteindre pour le fader de volume.
- Évitez l`utilisation excessive d`effets spéciaux. Les effets qui vous s`il vous plaît à la première écoute sont susceptibles de paraître fastidieux après écoutes répétées. utilisation conservateur des effets peut ajouter un peu de brillance professionnel, mais trop il peut faire le mix sonore amateur.