Comment réparer une radio

<

Contenu

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • ressources
  • div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

    À l`ère de la technologie satellitaire, beaucoup de gens supposent que la fixation d`une radio à l`ancienne est aussi difficile que la fixation de leur équipement de haute technologie. En fait, la plupart vieilles radios sont à tube et relativement facile à réparer. Comme pour toute pièce d`équipement plus ancien, les pièces de rechange peuvent être difficiles à trouver. Le récepteur est le cœur d`une radio, et les tubes ou les condensateurs sont ses veines.

    Choses que vous devez

    • Testeur de tension (multi-testeur)
    • Testeur de signal
    • Ohmmètre

    Instructions

    1. Nettoyez la radio. La saleté, la crasse et la rouille peuvent être à l`origine partie du problème. Nettoyez l`extérieur de la radio, ainsi que toutes les parties à l`intérieur. Une serviette en papier est tout ce que vous aurez besoin dans un premier temps. Si la radio a rouillé chrome, vous devrez peut-être re-chrome ou de remplacer les pièces. Ceci est une tâche coûteuse, et vous de nombreux restaurateurs choisissent de vivre avec un peu de rouille plutôt que de remplacer des pièces originales.




    2. Branchez la radio. C`est appelé "allumer" la radio comme beaucoup de vieilles radios utilisent des tubes qui ont besoin de se réchauffer avant de l`utiliser. Vérifiez avec un testeur de tension que la radio est sous tension. Sinon, le problème peut être dans de vieilles cordes qui sont effilochés fissurés. Un cordon de remplacement peut être la seule solution aux besoins de radio. Les vieux cordons d`alimentation sont la première cause de panne radio.

    3. Vérifiez les tubes. Les radios ont soit des tubes ou des condensateurs. Si votre radio a tubes, ils sont très bien probable. Les tubes sont scellés sous vide et durer longtemps à moins que la radio a eu un piano tombé sur elle, ou un incident similaire. Si les tubes sont fissurés ou cassés, remplacez-les.

    4. Identifier les condensateurs. Les vieux radios ont soit des condensateurs (non polarisés) électrolytiques (polarisés) ou non-électrolytiques. Les condensateurs électrolytiques sont sujettes à l`échec, et le plus souvent remplacé lors de la restauration. condensateurs non électrolytiques en papier sont également peu fiables et doivent être remplacés. Condensateurs en céramique ou en mica sont idéales et ne doivent pas être remplacés, sauf si nécessaire.

    5. Vérifier si le condensateur a besoin d`être remplacé. Si le condensateur est en céramique ou mica, vérifier avec un ohmmètre pour voir si cela fonctionne. la cire fondue autour d`un condensateur peut lui donner l`apparence d`être écrasé ou fondu, mais il peut encore fonctionner. Si le lecteur ohm enregistre l`activité, vous pouvez laisser le condensateur même si elle est peu attrayante.

    6. Fixer les interrupteurs. Si la tension atteint votre radio et toutes les parties non-travail ont été remplacés, vérifiez que les commutateurs font leur travail. Sinon, les commutateurs peuvent être remplacés, ou re-alignés pour se connecter avec les parties internes.

    Conseils & Avertissements

    • Trouver une copie du schéma du fabricant pour aider à la façon dont les parties devraient convenir.
    • Pour un autoradio, retirez la plaque avant et vérifier que le câblage est correct.

    Ressources

    • Crédit photo Sindre Skrede (Wikimedia Commons - Public Domain)

    AUTRES

    » » » » Comment réparer une radio