Les éléments de conception utilisés dans la pieta de michelangelo

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La Pieta a été sculpté dans un seul morceau de marbre de la carrière de Carrare.

En 1498 Michelangelo Buonarroti était déjà un sculpteur accompli. Seulement 24 ans et relativement inconnu, il se lance dans un projet énorme. Le cardinal français Jean de Billeheres représentait Rome à l`époque, et il a commandé Michel-Ange pour sculpter une statue qui marquerait le monument funéraire du cardinal après sa mort. Aujourd`hui, cette statue, "La Pieta," est affiché dans la basilique Saint-Pierre au Vatican. L`une des œuvres les plus célèbres de Michel-Ange, "La Pieta" montre le corps de Jésus drapé sur sa mère Mary genoux. Son beau mélange d`éléments de conception, il est l`une des statues les plus précieux de l`histoire moderne.

Texture

  • Bien que "La Pieta" est faite exclusivement en marbre de Carrare, qui est très lisse, il semble avoir beaucoup de texture. De réaliste cheveux ondulés de Jésus aux plis de la robe et le voile de Marie, la pièce donne l`idée d`avoir une texture variée. Même la peau de Marie et de Jésus semblent avoir texture dans tous les bons endroits. Par exemple, Jésus la main qui pend au-dessous de Marie genou a des lignes fines sur ses doigts et les doigts.

Forme




  • La forme globale de "La Pieta" est triangulaire, ce qui lui donne une symétrie harmonieuse et attire l`œil vers le visage solennel et magnifique de Marie. la tête de Marie est au sommet du triangle, et les pieds de Jésus forment l`un des autres points du triangle. Le troisième point du triangle est un socle sur lequel Mary props un de ses pieds. Dans les formes triangulaires, Michel-Ange utilise d`autres formes pour l`unité et de l`intérêt. Le visage de Marie est un ovale, et la position du corps de Jésus fait, un triangle obtus moins sévère, inversé l`intérieur du triangle principal.

Ligne

  • L`humeur de "La Pieta" est sombre, mais les lignes utilisées dans la composition donnent l`énergie et de la vie. Les plis de vêtements de Marie créent des lignes dans de nombreuses directions. La plupart de ces lignes sont diagonales dans un sens ou dans l`autre. le corps de Jésus a de nombreuses lignes distinctes moins, ce qui souligne son atonie. Une ceinture diagonale traverse de Marie poitrine vers la poitrine de Jésus. Cette ligne donne subtilement le spectateur le message qu`ils sont absolument connectés.

Direction

  • La direction des lignes "La Pieta" est très intrigante. Traditionnellement, les lignes horizontales indiquent la stabilité, la tranquillité et le calme, ce qui semble être des qualités idéales pour le sujet. Les lignes verticales indiquent la vigilance, l`équilibre et la formalité, ce qui serait également appropriée pour le sujet. "La Pieta" comprend très peu de lignes verticales et horizontales. Les seules lignes horizontales appartiennent à la roche sur laquelle les deux chiffres reposent. Au lieu de cela, Michel-Ange choisit de construire sa pièce avec des lignes diagonales, qui représentent traditionnellement mouvement et d`action, bien que les deux figures de la scène sont aussi immobile que possible. Ces lignes diagonales donnent "La Pieta" une aura fascinante et réaliste.

Valeur

  • "La Pieta" est construit à partir d`un seul morceau de marbre de Carrare, le même marbre utilisé pour Michel-Ange "David," le Panthéon à Rome, le Marble Arch à Londres et le Duomo di Siena. Michel-Ange préféré en marbre de Carrare, car il sentait qu`il avait une qualité lumineuse un peu comme la peau humaine. Pour atteindre des valeurs différentes dans cette sculpture, Michel-Ange construit des courbes et des creux qui pourraient créer des ombres pour faire des valeurs différentes. En utilisant seulement la pierre blanche, il a dû compter sur la lumière pour créer ces valeurs. ombres sombres apparaissent dans les plis de vêtements de Marie, autour de son cou, et sous le corps de Jésus. En revanche, la pièce est plus lumineux sur le visage de Marie et sur le corps de Jésus.

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