La peinture électrostatique offre à la fois un peintre et un client d`une grande variété d`avantages. Le processus de peinture électrostatique charge électriquement la peinture et charge la surface peinte à la charge électrique opposée. Par conséquent, comme la peinture est pulvérisée, il est attiré électriquement à la surface peinte, ce qui entraîne un séchage rapide, la finition très durable. peintures électrostatiques offrent également une augmentation des taux de couverture par rapport aux méthodes de pulvérisation de peinture traditionnels.
Choses que vous devez
- matériel de peinture électrostatique
- peinture électrostatique
- Mètre à ruban
- Calculatrice
Mesurer la quantité de garde-corps à peindre, comme si la rampe est une surface continue. Par exemple: si une section de la rampe est de 3 pieds de haut par 16 pieds de long, a enregistré cette zone comme 48 pieds carrés. Si les deux côtés de la grille seront peintes, soit le double de la mesure. Dans cet exemple, les pieds carrés totaux nécessitant la peinture est de 96 pieds carrés.
Évaluer le taux de couverture de la peinture électrostatique. La plupart des peintures électrostatiques sont conçus pour couvrir 350 à 425 pieds carrés par gallon.
Calculer la couverture de peinture électrostatique à l`aide de l`équation suivante. Peinture avec l`équipement électrostatique offre le peintre un rendement de 70 pour cent. En d`autres termes, un gallon de peinture électrostatique couvrira [(350-425) x .7] pieds carrés. En d`autres termes, un gallon de peinture électrostatique couvrira 245 à 300 pieds carrés réels par gallon.
Divisez la superficie totale mesurée de la rampe de 300 pieds carrés par gallon pour obtenir l`utilisation de la peinture estimée réelle. Dans l`exemple ci-dessus, un tiers d`un gallon de peinture électrostatique serait appliquer une couche de peinture à la balustrade mesurée.