Qu`est-ce qu`une perspective isométrique?

<

Contenu

article data-type="article">
projection isométrique est couramment utilisé dans l`architecture et le design.

perspective isométrique, également appelé perspective isométrique, est une façon spécifique de représenter une image en trois dimensions en deux dimensions. Le mot «isométrique» indique «une égale mesure." En perspective cavalière, les trois axes sont séparés les uns des autres par des angles égaux et des lignes parallèles demeurent à une égale distance les uns des autres.

Les caractéristiques

  • Dans les dessins isométriques, il y a 120 degrés entre deux des trois axes. Cela signifie un cube représenté en projection isométrique est dessiné comme trois parallélogrammes égaux. Les lignes verticales dans l`objet d`origine restent verticales en projection isométrique, tandis que les bords des plans horizontaux sont dessinés 30 degrés au-dessus de l`horizontale. perspective isométrique conserve les proportions relatives des objets 3D, à la différence des dessins en perspective réguliers où les objets apparaissent plus proches plus grand que les objets les plus éloignés.

Avantages




  • Techniquement parlant, la projection isométrique est pas le dessin parce que les objets ne deviennent plus petits avec la distance perspective. Cela rend la projection isométrique précieuse pour le dessin technique, car il conserve des proportions. Il existe des transformations de matrice relativement simples qui peuvent calculer la projection d`un objet 3D à partir de l`une des huit possibles projections isométriques, ce qui peut être visualisé comme regardant vers le bas sur l`un des huit coins d`un cube. La relative simplicité des représentations isométriques fait une projection populaire dans certains jeux informatiques et des bandes dessinées.

Désavantages

  • Bien que la perspective isométrique conserve les distances proportionnelles entre les lignes parallèles dans les trois dimensions, il ne crée une distorsion mineure dans les diagonales. Il y a aussi quelques informations perdues dans une projection isométrique, ce qui rend impossible de juger certaines distances. Cet effet est la clé derrière l`escalier de Penrose, une illusion d`optique célèbre dans lequel une boucle d`escaliers semble monter sans cesse. Utilisation de plusieurs images qui dépeignent le même objet sous différents angles peut aider à résoudre ce problème.

utilisations courantes

  • Depuis la projection isométrique conserve les proportions relatives d`un objet égal dans les trois axes, il est couramment utilisé dans les dessins techniques et architecturaux pour permettre des mesures sur le dessin afin de refléter avec précision les mesures de l`objet réel ou du bâtiment. perspective isométrique Overhead est également utilisé dans de nombreux jeux d`ordinateur. Il ne nécessite pas plus de quatre sprites pour représenter un objet de jeu et permet personnages joueurs de voyager toute distance sans nécessiter la perspective de changer.

AUTRES

Comment dessiner un cube фото

Comment dessiner un cube

Apprendre à dessiner un cube est une leçon dans l`art 3D et un exercice sur la perspective. En utilisant une règle,…

Comment dessiner une chaise фото

Comment dessiner une chaise

Une excellente façon de commencer à pratiquer le dessin en perspective est de commencer petit. Dessin d`une simple…

Types de perspective фото

Types de perspective

Tous les artistes compétents doivent comprendre les différents types de points de vue et de leurs rôles.…

Types de plans фото

Types de plans

Blueprints sont des aides visuelles utilisées par les architectes, les travailleurs de la construction et aux…

Types de dessins électriques фото

Types de dessins électriques

Électriciens et ingénieurs qui travaillent avec des applications électriques et électroniques doivent comprendre…

» » » » Qu`est-ce qu`une perspective isométrique?