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Les représentations de Dieu ont une place particulière dans l`art occidental canon du millénaire passé. Bon nombre des artistes considérés comme maîtres du 14e au 19e siècles spécialisés presque exclusivement dans la peinture de la liturgie et des scènes de la Bible. Aujourd`hui, les peintures modernes qui dépeignent Dieu peut encore gagner en notoriété, mais seulement de façon marginale. La majorité des célèbres peintures de Dieu se trouvent dans les grandes œuvres de l`époque médiévale, Renaissance et Lumières époques européennes.
Avant le 10ème siècle, peint des images de Dieu ont été désapprouvées, comme des images de représentation ont été considérées comme blasphématoires. En 700 apr. J.-C. ou alors, Jean Damascène écrit, "Si nous essayons de faire une image du Dieu invisible, ce serait un péché en effet. Il est impossible de dépeindre celui qui est sans corps: invisible, forme non circonscrite et sans." Certains dirigeants ont interdit même expressément la vénération des icônes religieuses à l`époque byzantine 330-1453 A.D. Cela a été connu comme iconoclasme, qui signifie littéralement l`image de rupture.
représentations artistiques précoces du Créateur sont donc provisoires. Rarement était la figure entière de Dieu portrayed- souvent juste un oeil, la main ou le visage planant près de la partie supérieure du cadre ou empiéter sur les bords de la composition représentée l`Etre suprême. Un bon exemple de ceci est "A Allégorie Christian" par l`artiste flamand Jan Provoost peint au début du 16ème siècle. Provoost représenté Dieu comme un grand œil flottant dans un nuage au-dessus de Christ et de son épouse.
artiste belge Jan van Eyck a complété le massif "Retable de Gand" en 1432. Il a été fait expressément pour les besoins du culte chrétien pour la cathédrale de Saint-Bavon à Gand, Belgique. Dans la peinture, Dieu est décrit comme un roi dans l`un des plus importants des vingt panneaux individuels qui composent le retable. Il est assis sur le trône entre Jésus et Marie portant des robes rouges et une couronne. A ses pieds se trouve une autre couronne bejewelled que certains savants disent représente le royaume de Dieu sur terre.
Au milieu du 16ème siècle, de nombreux artistes italiens, espagnols, néerlandais et français inclus librement images de Dieu dans leurs peintures, bien que la résistance à des représentations de Dieu a continué en Angleterre et en Russie. Sans aucun doute, le plus célèbre image de Dieu doit être de Michel-Ange, peint sur le plafond de la chapelle Sixtine du Vatican en 1511. "La création d`Adam" forme une partie centrale de la célèbre fresque avec le doigt tendu de Dieu délivrant une étincelle de vie au premier homme. Michel-Ange représente Dieu comme plus âgés et à la barbe blanche, couchée dans le ciel, mais soutenu par une bande d`anges. Elle est l`une des images les plus répliquées dans l`histoire de l`art.
"Ancien des Jours" est un nom pour Dieu pris dans les paroles du prophète Daniel dans la Bible. Il est également le nom d`une peinture faite par le poète William Blake pour illustrer le livre 1794 "Europe, une prophétie." Dans la mythologie complexe de Blake, ce chiffre est également connu comme Urizen - la forme de réalisation de la raison. Mais la peinture de Blake est venu pour signifier le Dieu familier de l`Ancien Testament. Avec ses cheveux blancs et sa barbe, accroupi dans un disque de lumière et avec des boulons de tir de l`énergie de sa main, cette représentation est Dieu comme le sage Créateur de toutes choses, l`architecte de l`Univers.
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