L`histoire de handshaking

<article data-type="article">
Une poignée de main est une méthode courante et ancienne de salutation.

Tout au long de l`histoire, la poignée de main a joué un rôle dans l`unification des gens de différentes cultures. La poignée de main est un geste commun de communication non-verbale pour exprimer les salutations ou sceller un accord. Il est instantanément reconnu comme le signe international de bonne volonté, la paix et le respect utilisé par les présidents, chefs d`entreprise et les gens ordinaires. Une poignée de main ferme ou mou est encore utilisé pour juger du caractère d`une personne soit forte ou faible.

Influence égyptienne

  • En 300 av. J.-C., les Égyptiens étendu et serrèrent la main droite, qui signifiait l`expression "donner." Il était un symbole de la remise de la puissance d`un dieu à un chef humain. Au cours d`une cérémonie annuelle, un roi serait prise la main droite d`une statue de Marduk, le seigneur des seigneurs, de transférer son autorité, de la protection et de la force dans la prochaine année. Lorsque Rome et la Grèce ont envahi l`Egypte, chaque pays a porté la coutume dans leur pays.

Influence islamique




  • enseignements islamiques début 6ème siècle citent la poignée de main comme un moyen de déterminer le bien ou le mal. Le Coran associé la main gauche avec le mal, et ceux qui refusent ses enseignements étaient des amis tristes de la main gauche. Les hommes et les femmes ont utilisé la main gauche pour plus sales tâches quotidiennes, comme se laver. La main droite était réservée aux gestes plus purs, tels que la cuisine, manger et toucher le Coran et la main d`un ami. Quand les hommes se rencontraient, ils se serrèrent la main droite comme un signe d`égalité et de respect.

Influence chrétienne

  • Dans le christianisme, les représentations du diable lui un lien vers la main gauche et souvent montré l`a quitté; main. Tout au long de la Bible, des passages font des références plus favorables à la main droite, comme la main droite du Seigneur. En 1511, Michel-Ange a peint la création d`Adam sur la Chapelle Sixtine, montrant le recevoir la vie de la main droite de Dieu. Les chrétiens ont suivi cette tradition en étendant leurs mains droites à trembler comme un geste de bonté.

Influence européenne

  • Au cours du 14ème siècle, les chevaliers et les soldats européens ont étendu leurs mains pour indiquer qu`ils étaient désarmés. Ils saisirent les avant-bras les uns des autres, les tapoté vers le bas à la main, puis serré la main pour déloger les armes cachées. Knights a soulevé les visières de leur casque avec la main droite, qui a fini par devenir le salut.

Influence moderne

  • La bosse de poing est une façon plus aseptisée pour saluer quelqu`un sans serrer la main, qui se propagent les germes. Ses origines remontent à la fin des années 1800 lorsque les jeunes de New York l`ont utilisé comme une salutation de gang. La bosse est devenue courante dans les années 1970, lorsque les athlètes professionnels ont utilisé avec ses coéquipiers après un grand jeu. Considéré comme une poignée de main à la mode, un certain nombre de personnalités politiques et célébrités utilisent souvent le poing bosse au lieu de la poignée de main, y compris le président Obama, les rappeurs et même le Dali Lama.

AUTRES

Comment serrer la main фото

Comment serrer la main

Historiquement utilisé pour montrer que les deux personnes étaient sans armes, la poignée de main aujourd`hui est un…