Les effets de la technologie sur le développement moral

<article data-type="article">
Les effets de la technologie sur le développement moral

Morals sont des règles de comportement. Les philosophes et les savants religieux ont débattu pendant des siècles sur lequel ensemble de règles est le meilleur. Mais la plupart conviennent que la société un être humain vit en a des effets importants sur le développement de la morale. Susan Willard de l`Université de l`Oregon étudie les effets de la technologie sur le développement moral aujourd`hui. Elle dit qu`il ya «quatre facteurs clés qui ont une influence sur le comportement dans l`utilisation des technologies de l`information et de l`Internet."

"Le manque de feedback Affective et Eloignement des Harm"

  • Dans le monde réel, les actions ont des conséquences immédiates et apparentes. Par exemple, si vous marchiez à un étranger et lui appelé laid, vous pouvez vous attendre à recevoir une rétroaction immédiate, allant de «Non, je ne suis pas" à "Comment osez-vous!" à une confrontation physique. Dans une certaine mesure, notre prévision de cette rétroaction négative limite notre comportement. Mais, comme Willard souligne, les communications électroniques ne nous fournissent pas cette rétroaction immédiate. Ainsi, dit-elle, nous commençons à oublier que nos mots ont des effets réels sur les autres.

"La peur Réduction du risque de détection et la répression"




  • L`anonymat des communications électroniques comme le courrier électronique et un message-board messages signifie qu`il est difficile de trouver et de punir la mauvaise conduite. Cela rend difficile pour notre société de réglementer le comportement qui est illégal. Par exemple, les menaces de violence envers les autres ne peuvent jamais conduire à une action en justice parce que les autorités ne peuvent pas facilement déterminer l`identité de l`auteur ou l`emplacement même du délinquant.

"nouvel environnement Moyens nouvelles règles"

  • L`Internet est un nouveau monde, celui où anciennes règles sur la propriété et la vie privée ne sont pas toujours applicables. Par exemple, la croissance des réseaux de partage des pairs nous a forcés à réexaminer quels termes tels que "copyright" et "fair use" signifient. Et même si nous arrivons à un accord sur une règle, on ne sait pas comment nous pourrions appliquer cette règle sans envahir la vie privée des personnes. Willard souligne que, même si nous avons encore les mêmes valeurs morales comme avant, "certaines des règles et des lois qui accompagnent ces valeurs devront être remodelés." Jusque-là, nous risquons de l`érosion de ces valeurs sous-jacentes.

«Perceptions de l`injustice sociale et la corruption"

  • Certaines personnes pensent que l`Internet leur donne une chance de riposter à ce qu`ils considèrent comme l`oppression par les puissants ou riches. Par exemple, certains hackers rationalisent leurs attaques sur les sociétés ou entités gouvernementales en pointant les injustices apparentes. la dépendance de notre société sur la technologie donne cette marque de l`activisme social un type de pouvoir, il n`a pas eu auparavant.

AUTRES

Types de théories morales фото

Types de théories morales

La question de la meilleure façon de mener une vie morale, et comment le mot "moralité" peut être mieux…

» » » » Les effets de la technologie sur le développement moral