Les effets négatifs des ordinateurs sur la communication

<

Contenu

article data-type="article">
Les ordinateurs peuvent affecter négativement la communication.

Les ordinateurs ont permis à un grand degré de changement dans la façon dont le monde communique et partage des informations. En 2009, le Bureau du recensement des Etats-Unis rapporte que 68,7 pour cent des ménages américains ont un ordinateur qui est connecté à Internet. Avec deux des trois personnes ayant accès à domicile à l`Internet et de nombreux autres outils de communication informatiques, les gens sont capables de se connecter les uns aux autres comme jamais auparavant. Pourtant, avec tous les avantages que la communication par ordinateur a amené la société dans son ensemble, il y a des inconvénients distincts par rapport au face-à-face conversations.

Anonymat

  • L`un des principaux problèmes avec la communication médiatisée par ordinateur vient d`un manque de responsabilité avec les utilisateurs. Les gens sont capables de se représenter tout ce qu`ils veulent sur des forums Internet ou les réseaux sociaux, et cela crée des problèmes de communication dans les deux sens. Un utilisateur peut fausser qui il est en ne fournissant pas des détails précis sur lui-même, et ce manque d`honnêteté affecte la façon dont cette personne est considérée. Le couvert de l`anonymat permet à un utilisateur de porter atteinte potentiellement sur les pratiques socialement acceptées comme la tolérance ou la politesse.

Intimité




  • Communiquer via des ordinateurs peut aider les gens à combler d`importantes lacunes géographiques et accéder à l`information à distance, mais cela peut ouvrir la vie privée d`une personne plus qu`il pourrait vouloir. Avec une réunion en personne ou une conversation téléphonique, il y a une relative assurance que les détails de ces échanges restent privées. Toutefois, avec le courrier électronique, la messagerie texte ou forums, il y a un enregistrement de ce que les gens disent. L`information est non seulement jeté en l`air comme la parole, mais il stocké dans un dossier permanent. Il y a un danger inhérent lorsque des tiers peuvent accéder à ces ligne "conversations." De même, les réseaux sociaux et autres outils de communication basés sur Internet sont vulnérables à la violation de la confidentialité, car les utilisateurs se livrent souvent à ces activités sur les réseaux publics, laisser des informations personnelles, potentiellement, à l`air libre.

Interprétation erronée

  • Le fait que la plupart des communications se déroulant sur les ordinateurs se présente sous la forme de texte peut effectivement être un négatif en termes de notre capacité à comprendre les choses clairement. Même avec le courrier électronique, il est possible que l`information soit mal interprété ou l`émotion d`une déclaration à manquer. En disant "Merci beaucoup" à quelqu`un dans un message e-mail, par exemple, pourrait être utilisé pour relayer véritablement gratitude. D`autre part, cela pourrait indiquer un sentiment négatif de quelqu`un d`être mis dans une position difficile. Les indices contextuels qu`une personne fournit leur langage corporel et le ton de la voix sont perdues dans ce scénario. Les utilisateurs obtiennent autour de certains de cette confusion en utilisant des émoticônes --- caractères du clavier qui servent de raccourci pour l`humeur et le sentiment --- mais beaucoup de subtilité peuvent manquer sans voir comment quelqu`un réagit avec leur langage corporel et la voix.

Dépendance

  • la dépendance de la société sur les ordinateurs pour la communication est aussi un jeu dangereux, car les forces extérieures peuvent empêcher la communication dans une variété de façons. Les tremblements de terre, les inondations et les ouragans ont causé divers ralentissements et les arrêts de la connectivité Internet pour les gens partout dans le monde. En outre, le recours à des réseaux sociaux et e-mail peut avoir pour conséquence involontaire de l`ouverture d`une personne pour identifier les tentatives de vol et courriels frauduleux. Même la force en dehors de l`agitation politique peut menacer la capacité d`un utilisateur de communiquer, comme les manifestations de 2011 au Caire et en Libye ont donné lieu à des arrêts de gouvernement de l`Internet, réduisant considérablement la capacité de chaque pays à communiquer, tant au niveau national et international

AUTRES

Avantages de skype фото

Avantages de skype

Fini le temps de snail mail rythme, rompu à la voix des conversations de téléphone fixe, et le ciel en flèche…

» » » » Les effets négatifs des ordinateurs sur la communication