Juifs célèbres qui ont survécu à l`holocauste

<

Contenu

article data-type="article">
victimes de l`Holocauste ont été envoyés dans des camps de concentration.

Peu de gens en Europe ont échappé indemne les ravages des nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Certains Juifs qui ont survécu à l`Holocauste a continué à mener une vie réussie, mais pas l`un d`entre eux a été laissé affecté par l`expérience.

Elie Wiesel

  • Auteur Elie Wiesel fait connaître dans ses 36 ouvrages sur l`Holocauste, le judaïsme et la responsabilité morale de son opinion. Son intention est de lutter contre la brutalité du génocide, le racisme et la haine. Le village roumain où il est né et a grandi a été envahie par les nazis en 1944 et ses habitants, y compris Wiesel, ont été déportés dans des camps de concentration. "Je n`oublierai jamais ce silence nocturne qui m`a privé, pour toute l`éternité, du désir de vivre," il a écrit. Wiesel a consacré sa vie à rappeler aux gens les tragédies de l`Holocauste.

Imre Kertesz




  • romancier hongrois Imre Kertesz a remporté le prix Nobel de littérature en 2002. Son travail explique l`expérience semi-autobiographique d`une personne vivant pendant l`Holocauste. Kertesz a été envoyé dans les camps de concentration d`Auschwitz et de Buchenwald avec 7.000 de ses compatriotes juifs hongrois de Budapest. Kertesz servi dans l`armée 1951-1953, puis se plonge dans l`écriture. "Auschwitz doit avoir été suspendu dans l`air depuis longtemps, très longtemps, des siècles, peut-être comme un fruit sombre maturation lentement dans les rayons étincelants d`actes ignominieux innombrables, attendant pour finalement tomber sur un de la tête," il a écrit.

Roman Polanski

  • Deux ans après ses parents sont retournés avec lui à la Pologne de la France, Roman Polanski a été emmené dans un camp de concentration où sa mère est morte. Polanski échappé et parcouraient le désert polonais, vivant avec diverses familles catholiques. Il fréquente des films allemands et finalement commencé à agir dans les années 1950. Il a ensuite étudié à l`école de cinéma de Lodz et a commencé à diriger des films à la fin des années 1950. Polanski a déménagé en France, ont continué à faire des films, puis a continué à Hollywood où son succès a continué. Polanski a été condamné dans les années 1970 du viol d`une jeune fille de 13 ans aux Etats-Unis. Il a fui vers l`Europe et n`a pas retourné, comme d`Avril 2011. Il a continué à diriger en Europe, où il a fait le film oscarisé 2002 "Le pianiste," pour lequel il a remporté le prix du meilleur réalisateur.

Simon Wiesenthal

  • Architecte et chasseur de nazis Simon Wiesenthal était dans et hors des camps de concentration pendant les années 1940. Ses pots de vin lui ont acheté la liberté, mais il a été constamment repris. Quand il est couché dans un fossé et pesant moins de 100 lbs., Wiesenthal a été libéré quand les nazis ont été vaincus. Il a été réuni avec sa femme, qui vivait sous une identité différente, et le couple a eu leur premier bébé un an plus tard. Wiesenthal a joué un rôle crucial dans la capture des criminels de guerre nazis pour les trois prochaines décennies. Ses biographes lui attribuent de révéler 1.100 criminels de guerre nazis.

AUTRES

Films d`action philippins фото

Films d`action philippins

Comme l`a récemment relaté dans le documentaire "Machete Maidens Unleashed," les Philippines ont longtemps…

Acteurs noirs des années 70 фото

Acteurs noirs des années 70

Sidney Poitier est tombé en panne de nombreux obstacles pour les acteurs noirs dans les années 1950 et 60. En tant…

1940. Styles de lunettes фото

1940. Styles de lunettes

Les années 1940 ont été une décennie de transition pour les styles de lunettes, en commençant avec les anciens,…

Jeux en ligne ww2 фото

Jeux en ligne ww2

La Seconde Guerre mondiale est une toile de fond populaire durable pour les jeux vidéo. Bien qu`il y ait eu beaucoup…

» » » » Juifs célèbres qui ont survécu à l`holocauste