Les noms des plantes en inde utilisés dans les fonctions religieuses

<

Contenu

article data-type="article">
Le lotus est un symbole religieux en Inde.

L`hindouisme est la religion de plus de 80 pour cent de la population de l`Inde. Les fleurs et les arbres jouent un rôle central dans l`hindouisme. Ils sont les symboles des dieux et des déesses importantes et des thèmes religieux importants. Dans une certaine mesure, les religions minoritaires comme le bouddhisme, qui est une émanation de l`hindouisme, également embrassent les plantes sélectionnées.

banian




  • Le banian ou barh arbre (Ficus bengalensis) est l`arbre national de l`Inde. Il représente le "Trimurti" ou trio de dieux, le Seigneur Vishnu, le Seigneur Shiva et Brahma. Seigneur Dakshinamurthy, la source ultime de la sagesse, est assis sous un arbre de banian. Dans le sous-continent indien, les gens vénèrent cet arbre et le considèrent comme sacré. Cela provient en partie des valeurs médicinales attribuées au banian dans le traitement des ecchymoses, les rhumatismes, les lumbagos et les maux de dents, entre autres conditions de santé. Il est également un symbole de fertilité dans la culture hindoue et sans enfant, en particulier ce qui concerne cet arbre comme saint et un objet de culte. Le banian est important dans les motifs de temples anciens. L`arbre pousse à environ 60 pieds de hauteur et certains vivent à plus de 100 ans. Il a de grandes feuilles et de petites fleurs et des fruits semblables à des cerises qui attirent les oiseaux et les singes. De ses branches émergent pousses racines et produire de nouveaux troncs d`arbres. En conséquence, le banian a la capacité de se transformer en un arbre gigantesque qui couvre une grande superficie. En outre, les oiseaux dispersent les graines d`arbres banian dans les branches d`autres arbres, où l`on cultive en épiphytes, finissent par se lancer des arbres indépendants en envoyant des racines dans le sol de leurs perchoirs hébergés. Le banian est un membre de la famille Moraceae.

Lotus

  • Le lotus est au premier rang des fleurs sacrées de l`Inde et représente l`illumination spirituelle. Il est le symbole associé à un grand nombre de dieux et déesses hindous du pays qui sont traditionnellement dépeints tenant ou assis dans une fleur de lotus. Un exemple est Lakshmi, l`épouse du dieu hindou, Vishnu. Elle est la déesse de la prospérité et l`idéal de la beauté féminine. Il y a 5 espèces de lotus, trois dans le genre Nymphaea (y compris le lotus de nuit-floraison blanche pensé originaires de l`Egypte ancienne) et deux dans le genre Nelumbo. Bouddhistes considèrent la fleur de lotus des Indes orientales (Nelumbo nucifera) comme sacré.

Kadam

  • Dans l`hindouisme, le kadam ou Kadamb (Neolamarckia cadamba) est l`arbre préféré du Seigneur Krishna, et de la déesse mère (appelée Durga, Parvati, Radha Krishna), qui vivait dans une forêt de kadam. Le kadam est un arbre à feuillage persistant qui peut atteindre une hauteur d`environ 140 pieds. Il a une couronne en forme de parapluie, et les branches étagées. Les fleurs ressemblent à de petits globes de couleur orange, avec des capsules de fruits jaunes ou oranges qui libèrent des milliers de graines. Cet arbre a des usages multiples médicaments dans le traitement des troubles digestifs, la diarrhée, la fièvre et des vomissements. Le kadam est un membre de la Rubiaceae ou de la famille de café.

AUTRES

Idées de décoration indiens фото

Idées de décoration indiens

Couleur et meubles tendances de diverses parties du monde sont de plus en plus répandue dans les foyers américains.…

» » » » Les noms des plantes en inde utilisés dans les fonctions religieuses