Arts et artisanat pour les enfants pour la semaine sainte

<

Contenu

article data-type="article">
Traverser

La Semaine Sainte est une observance chrétienne qui se produit la semaine précédant Pâques. Cela coïncide aussi avec la dernière semaine du Carême et inclut le respect du dimanche des Rameaux, le Jeudi Saint, Vendredi et Samedi Saint. Vous pouvez enseigner à votre classe sur la Semaine Sainte en incorporant des arts et des projets d`artisanat.

feuilles de palmier

  • Ce métier est une bonne façon d`illustrer l`histoire du dimanche des Rameaux dans lequel les gens disposés des branches de palmier en face de Jésus comme il est arrivé à Jérusalem. Donner à chaque élève une feuille de papier de construction vert. Plier la feuille en deux et tracer la moitié d`une grande forme de base de la feuille sur le papier (vous devrez peut-être aider à cela, selon le niveau de vos enfants de capacité). Déplier le papier et découper la feuille, puis couper les encoches de chaque côté de la découpe de la feuille, ce qui rendra la feuille ressemble plus à une feuille de palmier. Ruban adhésif ou colle une cheville en bois, bâtonnet ou hacher bâton pour chaque feuille comme une poignée, et demandez aux élèves d`imprimer leurs noms sur leurs feuilles.

Empty Tomb




  • Ce métier célèbre le point culminant de la Semaine Sainte, qui est la résurrection de Jésus de la tombe. Demandez aux enfants de découper une plaque de papier en deux puis couper un demi-cercle sur le bas au centre de la moitié (le long du bord plat où la plaque a été coupée). Ils devraient décorer cette moitié de la plaque avec des fleurs colorées en utilisant des marqueurs ou par collage de petites fleurs artificielles à la plaque, puis colorer l`autre moitié de la plaque noire. Demandez aux enfants de coller la moitié décorée de leurs plaques sur le dessus des moitiés noires pour que la couleur noire montre à travers le demi-cercle dans la plaque décorée. En utilisant une couleur vive - rouge, orange ou jaune - les enfants devraient peindre la phrase «Il est ressuscité" sur la section de peinture noire qui est visible à travers la «porte» à la «tombe». Percez un trou dans le haut des plaques (le côté arrondi), et la boucle d`un morceau de fil à travers pour accrocher l`engin.

Croix Bookmark

  • Le métier de signet croix est une façon d`illustrer ce qui est arrivé le vendredi saint, quand Jésus a été crucifié sur la croix. Trace croix sur des feuilles de papier de construction et découpez-les. Les élèves devraient ensuite décorer leurs croix avec des marqueurs et crayons. Ecrire le verset suivant sur un côté de la croix: «Car Dieu a tant aimé le monde qu`il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu`il ait la vie éternelle - Jean 3:16."

    Laminé les croisements avec du papier de contact, et d`utiliser un poinçon de trou pour créer un petit trou dans le haut, au centre de la croix. Enfiler un morceau de ruban de 2 pouces à travers le trou et l`attacher dans un noeud.

AUTRES

Artisanat faciles pour vbs фото

Artisanat faciles pour vbs

Vacation Bible School, ou VBS, est typiquement un camp d`été d`une semaine pour les enfants. Ces camps sont offerts…

Artisanat récolte chrétiens фото

Artisanat récolte chrétiens

saison de récolte est un bon moment pour parler avec les enfants dans votre école du dimanche ou à l`église d`être…

» » » » Arts et artisanat pour les enfants pour la semaine sainte