Comment expliquer jésus à vos tout-petits
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Tout au long de la durée de l`histoire biblique, les idées juives et chrétiennes des offrandes et des sacrifices changé de nouvelles croyances découlaient des systèmes culturels et théologiques communs. Dans les Écritures hébraïques, les nombreux types d`offrandes ou sacrifices représentaient des façons que les gens ont attiré plus près de Dieu. Mosaic et d`autres lois juives décrivent une variété d`offres effectuées à des fins spécifiques. Dans le temps du Nouveau Testament, Jésus et ceux qui ont suivi après lui a développé une toute nouvelle idée de sacrifice et l`offrande. Jésus symbolise la nouvelle façon que les premiers disciples - et, plus tard, les Pères de l`Église - ont interprété la dernière Cène, la crucifixion et la résurrection en termes de sacrifice.
Le mot hébreu "Karbanot" se traduit par "sacrifices" ou "offrandes." Dérivé d`un mot racine qui signifie "à se rapprocher," Karbanot indique la raison de l`offre dans le judaïsme - offrandes et sacrifices attirent les croyants près de Dieu. Strictement réglementé, et le représentant de l`alliance de Dieu avec Israël, les différents types d`offrandes dans la tradition juive représentent les différents prêtres ou des individus façons approché Dieu. Près de la fin de la vie de Jésus, à la dernière Cène, la Bible enregistre qu`il a introduit une idée révolutionnaire du sacrifice. Dans les Écritures chrétiennes, le sacrifice ultime de la vie de Jésus, au nom du pardon, rend toutes les autres offrandes rituelles inutiles.
Dans le Lévitique, la loi mosaïque défini de nombreux types d`offres. Les principaux types de sacrifices comprennent des holocaustes (ou "olah," le plus ancien genre de sacrifice), qui symbolisent la soumission à la volonté de Dieu. Offert pour expier les infractions non intentionnelles ou négligentes, un péché (ou "chatat") Offre variée en taille selon l`infraction. Dans les chapitres 2 et 7, les prêtres ont reçu des offres de paix des wafers, des gâteaux et des pains sans levain, des jetons d`amitié et de supplication. Lévitique 3 décrit un rituel d`exprimer la gratitude à Dieu pour la générosité et de miséricorde. offres de culpabilité, tels que ceux décrits dans le chapitre 5, expier ces manquements comme abus de confiance et pour avoir volé de l`autel. offres supplémentaires consistent repas et des boissons, ainsi que le sacrifice d`une jeune génisse rousse, un rituel de purification détaillé dans Nombres 19.
Bien que le pardon joue un rôle dans les offres décrites dans la loi mosaïque, aux fins de Karbanot cherchent à atteindre plus que le pardon des péchés. Plus important encore, certaines offres visent à établir la communion avec Dieu et apporter l`offrande partie plus proche du divin. D`autres offres servent comme des expressions d`amour et de reconnaissance, et que des moyens pour nettoyer les impuretés. Expiation, dans le judaïsme, ne se produit que dans les cas d`erreurs non intentionnelles, les péchés commis sous la contrainte, et les erreurs commises par le manque de connaissances. Ceux qui commettent des péchés malveillants doivent se repentir avant d`effectuer Karbanot, et doit corriger tout mal fait.
Avec les mots "Prenez et manger- ceci est mon corps," et "Buvez [la coupe] ... car ceci est mon sang de l`alliance, qui sera versé au nom de beaucoup pour la rémission des péchés," les anciennes idées d`offrandes et de sacrifices ont acquis une nouvelle dimension pour les disciples de Jésus. Jésus lui-même établi le nouveau sacrifice et une nouvelle alliance à laquelle les chrétiens regardent le pardon et l`espoir de la vie éternelle. Pour les chrétiens, Jésus le sacrifice, la crucifixion, a supplanté les termes d`offres délimitées dans la loi mosaïque. Dans certaines églises chrétiennes, y compris les églises catholiques, orthodoxes et épiscopaliens, la messe sert comme un sacrifice ou l`offre littérale, qui se compose de quatre éléments essentiels. Dans l`histoire comparée des religions, pour répondre à la définition d`un sacrifice, un acte doit inclure un cadeau, celui qui fait le sacrifice, un acte de sacrifice et un objet de sacrifice. Dans le sacrifice de la messe, quand les chrétiens mangent et boivent le "corps" et "du sang" de Jésus, ils participent dans le sacrifice et offre la louange de Jésus.
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