Donner votre témoignage peut être un puissant moyen de partager votre foi avec les croyants et les incroyants. Lors de la préparation pour cela, il y a plusieurs choses importantes à garder à l`esprit. Tout d`abord, rappelez-vous que vous avez probablement seulement 5-10 minutes pour parler. Alors que vous pourriez passer des heures raconter tous les détails dans votre cheminement spirituel, il est préférable de choisir les points saillants. Deuxièmement, gardez à l`esprit que votre témoignage sera mieux si vous êtes sincère. Ne pas avoir peur d`inclure les temps sombres dans votre vie. Personne ne vous jugera, en particulier dans un groupe de croyants, et votre vulnérabilité mettra en évidence la puissance rédemptrice du Christ.
Passez un peu de temps à prier avant de faire quoi que ce soit d`autre. Demandez à Dieu de libérer votre esprit et de vous aider à préparer un témoignage qui l`honorer.
Pensez à votre enfance. À partir de là, commencer à créer une liste à puces des événements importants qui se sont produits dans votre vie. Inclure des expériences qui sont à la fois clairement religieux ainsi que ceux qui peuvent apparaître spirituellement sans importance. Vous pourriez être surpris de voir comment certains événements se connectent à votre foi comme jamais réalisé. Essayez de garder les événements classés afin qu`ils suivent un calendrier.
Examinez la liste que vous avez créé. Sélectionnez les événements majeurs qui ont été le plus important dans votre cheminement spirituel. Ne pas rejeter immédiatement les événements moins religieux. Par exemple, alors que votre première fois à l`église comme un enfant est clairement une expérience spirituelle, il peut effectivement avoir moins de pertinence dans votre histoire personnelle de foi que certains choix relationnels mauvais que vous avez fait à l`école secondaire. Assurez-vous d`inclure votre expérience de conversion et peut-être une brève explication de la façon dont les choses ont depuis lors. Rappelez-vous que votre témoignage ne se termine pas au moment où vous devenez un chrétien. Il est toujours en croissance et en évolution.
Créer un organigramme en utilisant les événements que vous avez choisi. Réfléchissez bien à la façon dont chaque événement se connecte à l`autre et écrire une explication d`une phrase pour chaque lien. Par exemple, vous pouvez avoir un point sur la façon dont vous avez été élevé dans un foyer chrétien et un autre de se sentir spirituellement confus comme un jeune adulte balle. Comment avez-vous de la première situation à la seconde? Peut-être que vous vous êtes impliqué avec quelques mauvais amis, peut-être, il y avait des problèmes familiaux ou peut-être vous avez décidé le christianisme était pas intellectuellement son. Quelles que soient les connexions, assurez-vous de les identifier.
Regardez l`organigramme attentivement. Vous avez le squelette de votre témoignage devant vous. Maintenant, écrivez votre témoignage sous forme de paragraphe à l`aide d`une voix conversationnelle. Assurez-vous que chacun des événements et des connexions que vous identifiés sont inclus dans le témoignage écrit final.
Lire sur votre témoignage écrit plusieurs fois. Vous ne devriez pas lire votre témoignage en donnant publiquement, mais il est important que vous pouvez le présenter sans avoir à revenir en arrière ou de trébucher à travers des détails. La lecture de ce que vous avez écrit vous aidera à mémoriser les détails et les flux global de votre témoignage.
Pratiquez votre témoignage. Faites-le au moins trois fois. Alors que vous pouvez simplement le faire en face d`un miroir, il peut être utile de solliciter l`aide d`un ami proche qui peut être votre public pratique. Gardez votre témoignage écrit devant vous juste au cas où vous vous perdez, mais ne pas lire. Rappelez-vous que vous ne donnez pas un discours, de sorte que le libellé que vous utilisez chaque fois que vous donnez votre témoignage n`a pas besoin d`être le même. Pensez à donner votre témoignage en partageant un récit de votre foi.
Priez droit avant de donner votre témoignage. Demandez à Dieu de vous donner courage et de laisser les mots qui sortent de votre point de bouche pour lui. Rappelez-vous que cela est à propos de lui, pas vous.
Détendez-vous lorsque vous présentez votre témoignage. Parlez lentement et clairement, en prenant de grandes respirations. Si cela vous ferait sentir plus à l`aise, vous pouvez garder votre témoignage écrit avec vous. Juste essayer d`éviter de lire directement.