Comment choisir une retraite de méditation bouddhiste

Chaque année, des milliers d`Américains assistent des retraites de méditation bouddhistes. Certains participants de retraite cherchent sérieusement, le temps de pratique solitaire. D`autres apprécient l`atmosphère de la communauté. Un certain nombre de gens sont tout simplement curieux. Depuis le bouddhisme et la méditation bouddhiste ont augmenté de façon exponentielle aux Etats-Unis, en particulier dans les derniers 3 à 4 décennies, le nombre et la variété de disponibles retraites de méditation bouddhiste a également augmenté. Suivez ces étapes simples pour choisir une retraite.

Instructions

  1. Décidez ce que vous voulez atteindre au cours d`une retraite. Vous ne devez pas nécessairement faire une liste des objectifs. Clarifier vos intentions, cependant, peut être utile à de nombreux niveaux. Par exemple, vous êtes assez nouveau à la méditation bouddhiste? Vous voudrez peut-être assister à un débutant ou une retraite d`introduction afin d`en apprendre davantage sur la pratique de la méditation. Êtes-vous un méditant expérimenté qui a déjà une connexion avec un certain professeur? Vous pouvez assister à une retraite avec votre professeur de simplement être en sa présence. Avez-vous entendu parler d`un professeur de méditation populaire et souhaitez asseoir sur une retraite avec lui ou elle? Considérez ces questions lors de la clarification de vos intentions.

  2. Rechercher sur Internet et / ou des babillards dans les centres de méditation locales pour les listes de retraite à venir. Vous pouvez simplement taper "retraites de méditation" sur une page de recherche sur Internet. Si vous voulez seulement pour assister à une retraite dans votre ville, vous pouvez inclure le nom de votre ville dans les termes de recherche. Copiez et collez les informations sur les retraites qui vous intéressent dans un document Word ou tout écrire sur un morceau de papier. Mettez une étoile ou un astérisque à côté de retraites qui vous intéressent plus que d`autres. Indiquez le nom de la retraite, l`emplacement, les frais, le nom de l`enseignant et toute autre information importante, comme le thème ou le foyer de la retraite. Utilisez votre imagination lors de votre recherche.




  3. Demandez à votre conseiller spirituel (si vous en avez un) et / ou vos amis sur ce que les retraites à venir pourraient correspondre à vos intérêts et vos intentions. Si vous assistez à une sangha locale (communauté de pratiquants bouddhistes laïcs), vous pourriez demander à quelqu`un. Montrez votre liste à quelques méditants bouddhistes expérimentés et de leur demander des commentaires. Quelqu`un at-il entendu parler des retraites que vous intriguent? Quels commentaires d`autres personnes peuvent offrir? Quels retraites font-ils suggèrent? Ne pas hésiter à demander à la communauté bouddhiste pour obtenir des conseils. Beaucoup de gens vont l`offrir librement et leurs suggestions peuvent vous aider.

  4. Identifier vos deux retraites. Quels sont les deux retraites vraiment se démarquer pour vous? Est-ce que quelques-uns résonnent plus que les autres? Comment réaliste sera-ce pour vous d`assister soit battre en retraite? Aurez-vous besoin de voler au lieu de retraite? Êtes-vous prêt et capable de le faire? Vérifiez toutes les billets d`avion, au besoin. Est-ce que ces retraites correspondent à votre budget? Sinon, pourriez-vous obtenir un deuxième emploi (temporairement) pour gagner les fonds nécessaires? Pouvez-vous obtenir le temps nécessaire de congé pour participer? Soyez réaliste dans votre évaluation! Ne laissez pas les fonds ou la géographie vous empêchent automatiquement, cependant. Vous pourriez peut-être surmonter ces obstacles.

  5. Faites une liste de toutes les questions que vous avez sur vos deux retraites. Aurez-vous besoin des arrangements spéciaux avec la planification ou des établissements particuliers? Est-ce votre première retraite? Si oui, avez-vous des questions précises sur les retraites de méditation bouddhiste, en général? Voulez-vous savoir combien de temps les périodes de méditation va durer? Avez-vous besoin de parler à quelqu`un de votre niveau d`expérience avant d`assister? Voulez-vous demander une bourse partielle à la retraite? Existe-t-bourses disponibles? Soyez minutieux lors de votre liste de questions.

  6. Contactez l`administrateur ou un enseignant pour vos deux premières retraites. Vous pouvez le faire soit par téléphone et / ou par courriel. Demandez une brochure de retraite (si disponible) pour être envoyé par la poste. Si vous communiquez avec le centre de méditation ou un enseignant par e-mail, ils pourraient être en mesure d`envoyer des informations à propos de la retraite à vous via Internet. Certains centres de méditation vous ferons parvenir un catalogue avec des informations sur toutes les retraites qu`ils offrent cette saison ou l`année. En outre, poser les questions que vous avez. Ne pas hésiter à obtenir l`information dont vous avez besoin.

  7. Décidez retraite (sur deux) pour y assister. Basez votre décision sur vos intentions, ce qui correspond à vos objectifs de retraite, le budget, le niveau d`expérience (le cas échéant), et des besoins particuliers que vous pourriez avoir. Certains facteurs peuvent être plus importants pour vous. Par exemple, si votre intention est d`être simplement en présence de votre professeur, vous pourriez peut-être négliger le coût et l`emplacement de la retraite. Inversement, si vous avez entendu parler d`un certain professeur de méditation que vous souhaitez asseoir sur une retraite avec, mais la retraite a lieu de l`autre côté du pays et est totalement en dehors de votre budgétisation monétaire, vous devrez en tenir compte . Vous pouvez maintenant sentir libre de faire une décision éclairée!

AUTRES

Comment annoncer ma retraite фото

Comment annoncer ma retraite

La retraite arrive à un moment dans la vie de tout le monde. Que ce soit sa retraite de l`échelle de l`entreprise ou…

» » » » Comment choisir une retraite de méditation bouddhiste