Définition d`une déclaration morale

<article data-type="article">
Pour les philosophes, définir le sens des déclarations morales est un problème de longue date.

Pour les philosophes, la définition exacte d`une déclaration morale est une question semée d`un débat. Selon les croyances d`une personne, une déclaration sur la morale peut être définie comme une déclaration objective et démontrable, une déclaration d`opinion personnelle ou même comme une simple réaction émotionnelle à un concept moral. Au fil des ans, les forces et les faiblesses de ces points de vue divergents relatifs ont été examinées et débattues vigoureusement.

Déclarations morales que testables Assertions

  • Les définitions de déclarations morales de Philosophes varient en fonction de leur point de vue de la morale elle-même. Certains philosophes soutiennent que existent des normes universelles de la morale, et donc des déclarations sur la moralité (comme "assassiner est faux") Peut être objectivement évalué comme vrai ou faux. Emmanuel Kant (1724-1804) était un partisan important de ce point de vue, et a fait valoir que la véracité des déclarations morales peut être correctement évalué par la raison, pas d`émotion. Les jugements moraux qui se sont avérés vrai, Kant a soutenu, détiennent universellement et sans exception.

Déclarations morales comme réactions émotionnelles




  • Une définition radicalement contrastées des déclarations morales a été proposé par les adeptes de émotivisme, une école de pensée éthique basée sur le travail du philosophe A.J. Ayer (1.910 à 1.989). Ayer a fait valoir que le bien-fondé des jugements moraux ne pouvaient pas être mesurés objectivement, ainsi les assertions de jugements moraux sont essentiellement dépourvue de sens et expriment seulement une réaction émotionnelle à un concept moral. Par exemple, un énoncé tel que "il est faux de fesser les enfants," pour les adeptes de émotivisme, exprime rien de plus qu`une réaction de mécontentement à l`idée des enfants fessée, plutôt que d`un argument bien formé contre elle. adeptes ultérieures de émotivisme ont fait valoir que l`objectif de ces déclarations morales était d`influer sur les réactions émotionnelles, et donc les pensées et les actions potentielles, des autres.

Déclarations morales comme des expressions de la morale personnelle

  • D`autres philosophes ont fait valoir que les jugements moraux ne sont pas universels, mais varient d`une culture à la culture, ou même de personne à personne. Ce point de vue est venu monnaie avec la recherche anthropologique sur les cultures non occidentales au début et au milieu du 20e siècle, qui a examiné les codes moraux différents entre les sociétés. Si la morale est subjective, comme certains philosophes ont soutenu, puis des déclarations morales devraient être définies comme les opinions des intervenants sur les questions morales, plutôt que des déclarations objectivement vraies ou fausses au sujet d`une question morale elle-même. Ce point de vue diffère de celle détenue par les adeptes de émotivisme, en ce qu`elle ne tient déclarations morales d`être des propositions significatives - mais leur seule signification est l`expression de ses propres codes moraux de haut-parleurs, plutôt que des valeurs morales potentiellement universelles.

Problèmes avec les états moraux Définition

  • Toute tentative de définir la nature de la morale, et donc le sens et la valeur de déclarations morales, a fait l`objet de contrôle et de critique. L`idée d`un code universellement valable de la morale et de la prouvabilité absolue des déclarations morales a été remise en cause par ceux qui ont trouvé une diversité de codes moraux à travers les cultures. Émotivisme, les critiques ont fait valoir, échoue, car il est possible pour les personnes sans attachement émotionnel à une question morale pour faire valoir à ce sujet. De même, la notion que les déclarations morales ne sont que des expressions d`opinion pose également des problèmes logiques. Par exemple, si deux personnes qui se disputent à propos de la peine de mort sont chacun simplement exprimer des opinions personnelles sur la question, ils ont techniquement rien à discuter: chacun d`eux a déclaré une vue, et ce point de vue ne peut pas être interprété comme applicable à quelqu`un d`autre.

AUTRES

Types de théories morales фото

Types de théories morales

La question de la meilleure façon de mener une vie morale, et comment le mot "moralité" peut être mieux…

Éléments de jugement moral фото

Éléments de jugement moral

Le jugement moral prend une décision de faire ou ne pas faire quelque chose basé sur ce qu`une personne croit est bon…

Liste des idéaux moraux фото

Liste des idéaux moraux

idéaux moraux ne sont pas exactement les règles ou principes de comportement, mais sont plutôt considérés comme…

Quels sont les crimes moraux? фото

Quels sont les crimes moraux?

crimes moraux impliquent des actes contre l`humanité ou violation flagrante du code moral. En droit des États-Unis,…

» » » » Définition d`une déclaration morale