Qu`est-ce qui se passe à un enterrement pour le témoin de jéhovah?

<

Contenu

article data-type="article">

Les croyances sur la mort

  • Les Témoins de Jéhovah croient que la mort est la fin de l`existence d`une personne. Ils ne croient pas en une âme immortelle qui existe au-delà de la vie terrestre de l`un. Les témoins ont également ne croient pas l`enfer existe, ou qu`une personne est puni pour l`éternité. Ils, cependant, croient que le ciel existe, et que "l`oint," un groupe de 144.000 humains décrits dans le livre de l`Apocalypse, seront portées au ciel à la fin des temps par Jésus-Christ. Le reste sera porté à vivre éternellement dans un paradis terrestre.

pratiques funéraires




  • Les Témoins de Jéhovah sont découragés de deuil ou de célébrer la mort d`un être cher. Au lieu de cela, le service funèbre est généralement modeste et discret avec un accent sur la réflexion. Témoins évitent l`utilisation des sillages, des services commémoratifs et d`autres pratiques en dehors de leurs directives scripturaires. Les funérailles peut ou non figurer un cercueil ouvert, et les Témoins de Jéhovah peut choisir d`avoir un enterrement ou de crémation.

Le rituel funéraire

  • Le service funèbre réelle a généralement lieu à une maison funéraire ou au Royaume Hall, leur lieu de culte. Le service a lieu dans une semaine de la mort de l`individu, et ne dure pas longtemps, normalement de 15 à 30 minutes. The Elder Congrégation dirige le service funèbre, donnant un bref exposé sur la vie, le ministère de la personne décédée, et des souhaits ou des pensées de l`individu a voulu partager avant la mort. Les lectures de l`Écriture sont donnés, et une prière est dite à la tombe, en mettant l`accent sur l`espoir et de la résurrection pour ceux qui croient en la foi et Dieu. L`ambiance générale du service funèbre témoin de Jéhovah est d`être réconfortant, en soulignant la croyance et les promesses de la résurrection, par le sacrifice de Jésus-Christ.

Étiquette

  • Les Témoins de Jéhovah non sont invités à assister à un service funèbre et de participer autant qu`ils sont à l`aise. Les hommes devraient habiller dans un costume et une cravate, et les femmes doivent se vêtir modestement. Ils peuvent également offrir des fleurs ou de la nourriture à la famille du défunt avant, pendant ou après le service. Pendant le service, des caméras ou des appareils vidéo ne sont pas autorisés, mais le discours de l`Ancien peuvent être la voix enregistrée. Après la cérémonie et l`enterrement, quelques amis ou membres de la famille peuvent visiter la famille du défunt, car il n`y a pas de règles pour cesser l`activité sociale ou le travail après un enterrement.

AUTRES

» » » » Qu`est-ce qui se passe à un enterrement pour le témoin de jéhovah?