Avantages et inconvénients d`un marché alimentaire mondial

<article data-type="article">
Près d`un milliard de personnes luttent pour trouver assez de nourriture pour manger tous les jours.

Nous vivons actuellement dans une économie mondiale qui permet de marchandises en provenance de partout sur la planète pour être facilement obtenu à peu près partout ailleurs sur la planète. Ceci est évidemment un avantage, en termes de choix et de la diversité des consommateurs, et en termes de coût. Le système comporte aussi des dangers inhérents.

Bénéfices économiques

  • Sur le plan économique, le marché alimentaire mondial peut bénéficier à la fois les consommateurs et les producteurs. Les producteurs sont en mesure de regarder le monde entier pour le meilleur prix disponible pour leurs produits, et les consommateurs sont en mesure d`acheter au meilleur prix sur leurs marchés locaux. Dans les pays pauvres, cela peut signifier l`obtention d`un prix sur les marchés européens en Amérique du Nord ou qu`ils ne seraient jamais en mesure d`obtenir la vente de leurs récoltes localement dans le même temps, ce prix peut être très bon marché par les normes des pays développés. Bien sûr, la nourriture, l`incapacité des populations locales à se permettre produit localement peut aussi conduire à une augmentation de la pauvreté et de la faim.

Avantages Choice




  • Le marché mondial des aliments a aussi l`avantage de fournir beaucoup de choix des consommateurs dans les pays riches. En plus des produits agricoles produits localement, les consommateurs ont accès à une variété de viandes, de produire et de produits emballés de partout dans le monde. Le marché mondial des aliments diminue aussi les pénuries saisonnières, ainsi que les pénuries causées par de mauvaises récoltes. Si les fruits d`agrumes de la Floride ne sont pas disponibles, les agrumes d`Afrique du Nord est probablement. Si le maïs de l`Iowa ne sont pas disponibles, le maïs du Mexique est probablement.

Conséquences sur la santé

  • Aux États-Unis, il y a le Département américain de l`agriculture, ainsi que les inspecteurs de la santé et de sécurité fédérales, étatiques et locales. Bien que les produits importés sont soumis aux mêmes exigences en matière de santé et de sécurité que les aliments produits localement, le gouvernement n`a pas la même capacité d`inspecter les usines, les fermes et les usines de transformation, comme il le ferait avec des aliments produits localement. Cela peut causer des problèmes avec la qualité des aliments et de la transmission de maladies, telles que la maladie de la vache folle. Cela peut aussi être une préoccupation pour les producteurs étrangers, comme un seul cas de maladie peut entraîner des frontières pour être fermées aux importations, jusqu`à ce que le problème soit résolu.

La durabilité et la sécurité

  • La durabilité et la sécurité des marchés alimentaires mondiaux sont également une source de préoccupation. Expédition alimentaire sur de grandes distances utilise une énorme quantité de carburant. Le riz produit en Chine peut être moins cher que celui produit dans Louisiane- mais, au moment où il atteint marchés aux États-Unis, le riz chinois aura une beaucoup plus grande empreinte carbone. Il y a aussi un risque économique de perdre des produits locaux. Si les agriculteurs locaux sont au prix du marché par la concurrence étrangère, et contraints de fermer, il y a un risque d`un approvisionnement alimentaire insuffisant, si les importations étrangères sont coupées pour une raison quelconque.

AUTRES

» » » » Avantages et inconvénients d`un marché alimentaire mondial