Avantages et inconvénients de la législation déléguée

<article data-type="article">
les règlements du département exécutif contrôlent le fonctionnement quotidien en toute sécurité de nombreuses industries comme le transport.

Dans les gouvernements parlementaires tels que ceux du Royaume-Uni, le Canada et l`Australie, le Parlement adopte une loi primaire. Parfois, ces lois comprennent des dispositions qui permettent une agence exécutive notamment avec la possibilité de prendre des règlements - appelés législation déléguée - qui ont pour effet de droit. Bien que leurs règlements ne sont pas appelés législation déléguée, agences exécutives aux États-Unis ont une autorité similaire à travers les lois adoptées par le Congrès et promulguée par le président.

Attention au détail

  • Un acte original adopté par le Parlement contient souvent que le cadre de base d`une industrie à être régie et énonce l`objectif général de la loi. Les aspects les plus complexes et techniques de la loi sont ensuite ajoutés par la législation déléguée. la législation déléguée permet aux membres du Parlement de se concentrer sur la tâche générale de la gouvernance sans se noyer dans la minutie d`une industrie donnée. Dans le même temps, les employés des agences exécutives comprennent les exigences et les préoccupations des gens dans leur industrie et peuvent répondre aux questions de développement ou d`incorporer plus efficacement les nouvelles technologies que les fonctionnaires élus.

Capitalisant sur l`expertise




  • Contrairement à des élus qui peuvent avoir seulement passer la familiarité avec certaines industries, les employés des agences exécutives sont souvent des experts dans leurs domaines. la législation déléguée permet au Parlement de laisser les détails techniques aux dirigeants qui gardent la mise à jour sur les changements dans leurs domaines. Les règlements peuvent être adaptés à l`évolution des circonstances ou des avancées technologiques. Cela rend les lois plus sensibles à la situation immédiate, car ils peuvent être modifiés sans passer par le processus relativement lourd et fastidieux d`avoir une toute nouvelle passe de la loi par le Parlement.

Séparation des pouvoirs

  • la législation déléguée a un inconvénient dans la mesure où elle viole le principe de la séparation des pouvoirs, qui dicte les lois doivent être faites par les représentants élus du peuple, et non officiels exécutifs. les gouvernements parlementaires établissent des procédures de contrôle pour assurer la législation déléguée ne prolonge pas au-delà de l`autorisation accordée à l`agence dans la législation primaire. Cependant, le volume de la législation rend cette omission lourde, conduisant à des préoccupations que la législation déléguée pourrait permettre à l`exécutif d`usurper le pouvoir législatif. Australie et le Canada face à ce problème potentiel en autorisant uniquement la législation déléguée si elle découle d`un droit primaire spécifique.

Préserver processus démocratique

  • Après que le gouvernement adopte une loi primaire, toute législation déléguée qui suit peut potentiellement modifier l`objet ou l`intention de la loi d`origine. Ce potentiel de saper les lois adoptées par des représentants élus peuvent contrecarrer le processus démocratique. Pour éviter que cela se produise, les parlements des pays tels que l`Australie ont le pouvoir d`examiner les règlements et veto ou "refuser" un morceau de la législation déléguée. Le Canada a un comité mixte permanent composé de membres des deux chambres du parlement. Ce comité examine toutes les lois délégué et a le pouvoir de révoquer les règlements qui ne comport dans le but de la loi initiale.

AUTRES

Quatre pouvoirs du sénat фото

Quatre pouvoirs du sénat

Le Sénat est composé de 100 membres, dont deux provenant de chaque état. Les sénateurs ont été élus pour un…

» » » » Avantages et inconvénients de la législation déléguée