Comment travailler les 12 étapes

Beaucoup de gens me demandent si oui ou non je recommande des programmes en 12 étapes. La réponse est oui!


Pour ceux d`entre vous qui ne connaissent pas, le premier programme en 12 étapes a été Alcooliques anonymes. Après le co-fondateur (Bill Wilson) a écrit les 12 étapes, ils sont devenus universellement acceptés comme un moyen efficace pour traiter l`alcoolisme. Finalement, les gens ont découvert que les 12 étapes et programmes en 12 étapes ont été un moyen efficace pour traiter d`autres dépendances ainsi.


Bien que les réunions en 12 étapes fournissent un environnement favorable, le cœur du programme est les 12 étapes. Toute participation à un programme en 12 étapes devraient envisager de travailler les étapes.


Les 12 étapes de promouvoir le changement en nous donnant des tâches qui peuvent être accomplies, et en nous rappelant que nous devons faire quelque chose pour changer.

Instructions

  1. 1
  1. Nous avons admis que nous étions impuissants devant [quelque chose] que notre vie était devenue incontrôlable [sans Dieu].

    Cette étape nous introduit à l`auto-honnêteté et l`humilité. Nous admettons que nous avons un problème. Nous admettons que nous avons besoin d`aide. Cette étape est la prise de conscience. Il est une préparation pour inviter la guérison spirituelle dans nos vies.

  2. Entré à croire qu`une puissance supérieure à nous-mêmes pouvait nous rendre la raison.

    Cette étape nous apporte de l`espoir. Admettre notre impuissance a dégonflé notre ego. Cela peut être très effrayant. Que devons-nous faire si nous sommes impuissants devant un trouble de la vie en danger? La réponse à ce dilemme est la deuxième étape. Oui, nous sommes fous, mais il y a une puissance supérieure à nous-mêmes qui peut prendre en charge le problème - merveilleux. Quand nous prenons cette étape, nous reconnaissons que la spiritualité peut nous guérir. Nous ne devons pas être convaincu à ce point, il suffit d`ouvrir l`esprit.

  3. Nous avons décidé de confier notre volonté et notre vie aux soins de Dieu, que nous avons compris Dieu.

    La guérison vient d`une relation avec une puissance supérieure. Pour commencer cette relation, nous devons abandonner. L`ego déteste cela. Cet abandon commence par une décision de confier notre volonté et notre vie aux soins de Dieu. Ceci est crucial. Il est comme nous mettre dans les mains d`un médecin une fois que nous avons découvert que nous avons une maladie mortelle.

    Remarque: Cette étape peut être prise même si nous avons encore quelques doutes. Personne est tout à fait convaincu que cela va fonctionner la première fois qu`ils prennent cette étape. Plus tard, nous obtenons mieux, nous verrons les résultats de cette étape et il sera plus facile de garder cette décision à "retournez."

  4. Fait à un inventaire moral sans crainte de nous-mêmes.

    Cette étape est comme un diagnostic de notre problème. Quand les médecins sont à la recherche d`un remède, ils commencent par l`isolement du virus qui est à l`origine de la maladie. Nous devons faire la même chose. Nous devons prendre un bon regard dur sur nous-mêmes. Nous devons isoler les valeurs faussées, les pensées et les comportements. Nous devons trouver et écrire sur tous les traits de personnalité négatifs qui causent nos problèmes. Nous devons consciemment définir ce qui doit être changé si nous voulons guérir. Nous devons savoir quelles sont les parties de nous-mêmes que nous voulons garder et quelles parties on veut se débarrasser. Certaines personnes appellent la quatrième étape d`un plan de changement.




    La première fois que nous prenons un inventaire, il est difficile d`identifier tout ce que nous devons savoir sur nous-mêmes. Ne vous inquiétez pas à ce sujet. Comme nous grandissons, plus est révélé. Ensuite, nous pouvons faire un autre inventaire quatrième étape.
  • 2
  • Avoué à Dieu, à nous-mêmes, et à un autre être humain la nature exacte de nos torts.

    Dans cette étape, nous partageons ou confessons les informations négatives que nous avons recueillies dans notre quatrième étape. Nous partageons cette information avec "nous-mêmes," (Ce qui représente l`auto-honnêteté) - "Dieu," (Ce qui représente notre inconscient) - et "un autre être humain," (Ce qui représente le monde). Cette étape est conçue pour nous aider à partager nos secrets. Les secrets sont un sous-produit de la honte. Ils doivent sortir de sa cachette si nous voulons guérir. Dans les réunions en 12 étapes, vous entendrez dire que nous sommes en tant que "malade comme nos secrets."

  • Nous étions tout prêts à ce que Dieu élimine tous ces défauts de caractère.

    Cette étape favorise la préparation. On nous rappelle par cette étape alors que nous sommes consciemment prêts à ce que Dieu élimine tous nos défauts, nous nous accrochons inconsciemment à les sortir de la peur et de l`habitude. Lorsque cela se produit, nous devons prier pour la volonté. La prière modifie nos réserves inconscientes.

    Cette étape nous rappelle aussi que Dieu, pas nous, est celui qui élimine les défauts de caractère de notre inconscient. Nous avons appris cela dans la deuxième étape. Nous laissons aller, mais Dieu est la puissance derrière les changements qui se produisent en nous.

    Si vous tombez sur cette étape ne vous inquiétez pas. Préparation se produit lorsque la douleur est assez mauvaise ou lorsque votre foi est assez forte. En dépit de l`expression "-tout à fait prêt"- vous pouvez prendre cette étape avec une certaine RESERVATIONS- ou vous pouvez vous concentrer sur certains défauts de caractère tout en se cramponnant aux autres.

  • Humblement demandé à Dieu de faire disparaître nos défauts.

    Ce geste reconnaît la supériorité de notre Puissance supérieure. Il nous rappelle qu`il ou elle peut faire pour nous ce que nous ne pouvons pas faire pour nous-mêmes. Cette étape, sous la forme d`une prière, contribue également à transformer notre volonté consciente dans une volonté inconsciente. Lorsque le désir conscient devient enraciné dans notre inconscient, nous commençons à changer.

    Juste un avertissement: quand nous prions pour Dieu de faire disparaître nos défauts, ils ne disparaîtront pas par magie. Dieu vient de nous fournir des occasions de faire des changements et nous espérons que nous répondra avec le comportement correct. Dieu nous donnera un sursis momentané d`être une victime de nos impulsions. Dieu nous donne un sentiment de choix et le reste est à nous. Voici comment Dieu enlève les lacunes. Nous devons faire la plupart des travaux.
  • 3
  • Fait une liste de toutes les personnes que nous avions lésées et prêt à faire amende honorable à tous.

    Cette étape est conçue pour nous aider à lâcher de culpabilité résiduelle. Il favorise l`honnêteté et le changement. Il est une expression de notre désir de mettre le passé derrière nous et recommencer à nouveau en reconnaissant les erreurs que nous avons faites. Il est également un moyen simple de s`organiser pour la neuvième étape.

  • Fait amende directement à ces personnes chaque fois que possible, sauf quand cela pouvait leur ou à autrui.

    Cette étape est la façon dont nous mettons en œuvre notre désir de mettre le passé derrière nous et de laisser aller de la culpabilité résiduelle. Il nous donne l`occasion de prendre des mesures. Il faut du courage pour prendre cette mesure. Cette étape ne vise pas à améliorer nos relations avec toutes les personnes que nous avons blessé (bien qu`il puisse le faire). Ni n`entraînera toujours être pardonné par les personnes que nous avons du mal. Cette étape est conçue pour aider à diminuer la culpabilité que nous ressentons. Il sera également nous aider à obtenir notre respect de soi-retour. Le respect de soi vient de faire la bonne chose, même si nous ne nous sentons pas comme elle.

    Lorsque vous prenez cette étape, nous ne devons pas être préoccupés par ce que la personne que nous blessons nous a fait avant ou après que nous les blessés. Cette étape est de prendre la responsabilité de nos propres actions, même si ce que nous avons fait était une réaction aux actes négatifs de quelqu`un d`autre.

    Cette étape est également plus que des excuses. Si nous avons volé de l`argent, alors nous devons retourner quand nous le pouvons. Ne restez pas coincé sur cette étape. Faites ce que vous pouvez et de progresser. Vous pouvez revenir plus tard et travailler sur cette étape un peu plus.

  • Suite inventaire personnel et quand nous avons eu tort promptement admis.

    Ceci est la première des étapes d`entretien. Comme onze et douze étapes, cette étape est conçu pour nous aider à garder ce que nous avons acquise dans les neuf premières étapes (respect de soi, de la paix de l`esprit, la liberté de la dépendance, etc.) Dans cette étape, nous accédons périodiquement la façon dont nous faisons et prendre note de nos fautes. Ensuite, nous admettons nos erreurs et faire amende honorable. Cette étape est cruciale si nous voulons éviter la régression.

  • Cherché par la prière et la méditation à améliorer notre contact conscient avec Dieu, comme nous avons compris Dieu, priant seulement pour connaître la volonté de Dieu pour nous et le pouvoir d`exécuter.

    Cette étape nous aide à maintenir et à améliorer notre condition spirituelle. Elle le fait en nous rappelant de pratiquer les disciplines spirituelles. Ceci est ce qui nous maintient en rémission. La spiritualité est un état d`esprit, mais comme les muscles que l`atrophie sans exercice, la spiritualité va croître faible sans la prière

  • 4
  • Ayant connu un réveil spirituel comme résultat de ces étapes, nous avons essayé de transmettre ce message aux dépendants, et de pratiquer ces principes dans toutes nos affaires.

    Pour garder ce que nous avons obtenu, nous devons donner. Ceci est une loi spirituelle. Bill Wilson, le co-fondateur des Alcooliques anonymes, a découvert cela quand il a essayé de garder le Dr Bob sobre comme un moyen de sauver sa propre sobriété.

    Comment transmettre le message nous aider? D`une part, le confort et les conseils que nous donnons aux autres revient à nous au moment où nous avons le plus besoin. (Ce qui se passe autour de revient). De plus, nous gagnons beaucoup de nouvelles perspectives de notre tentative d`aider les autres. Nous apprenons de ce que nous enseignons. "-Pour connaître la paix, nous devons enseigner la paix.&Cours quot- des Miracles.

    Aider les autres nous fait aussi sentir bien sur nous-mêmes. Cela est bon pour notre rétablissement. Un avertissement à l`égard de cette déclaration: Notre serviabilité devrait être le fruit de la spiritualité. Par cela, je veux dire qu`il devrait venir d`un cœur plein. Il est pas un moyen de renforcer l`estime de soi ou bien paraître, et il ne doit pas se faire au détriment de notre propre bien-être. Il y a un juste milieu entre l`égoïsme et la codépendance.

    Il n`y a pas moyen idéal pour "-porter le message."- Il suffit de faire ce qui vient naturellement. Trouver un moyen qui est excitant pour vous - le parrainage, la mise en place des réunions, des comités de service, etc.

    Il ne faut pas oublier la seconde moitié de la douzième étape: "-pratique ces principes dans toutes nos affaires."- Cette déclaration nous rappelle de prendre ce que nous avons appris et l`appliquer à tous les domaines de notre vie. Cela signifie prendre notre maison de récupération avec nous ou pour notre travail.

  • AUTRES

    Comment prier comme jésus фото

    Comment prier comme jésus

    Les chrétiens sont instruits pour être autant comme Jésus que possible. La Bible enseigne la façon la plus efficace…

    Comment résoudre pour x фото

    Comment résoudre pour x

    Algèbre peut être effrayant au premier abord. Tout à coup, au lieu de simples chiffres, vous faites affaire avec des…