La prière de clôture aux réunions des alcooliques anonymes

<

Contenu

article data-type="article">
Cercle de gens se tenant la main dans la prière.

A la fin d`une réunion des Alcooliques anonymes, il est d`usage dans de nombreux endroits pour le leader de la réunion pour demander que les membres se tiennent, se donner la main et de réciter la prière du Seigneur. Le processus de récupération de 12 étapes AA implique d`admettre d`être impuissant contre l`alcool et de placer la confiance en une puissance supérieure. Il met également l`accent sur la puissance d`une communauté galvanisée par un objectif commun. Demander de la force par la grâce de Dieu tout en se tenant la main sont communautairement central aux deux thèmes.

Pourquoi la prière du Seigneur?




  • La prière du Seigneur est englobante: Il exprime non seulement la croyance en Dieu, souligne l`importance de le louer et demande sa protection contre le mal, mais présente presque tout ce qui pourrait être digne de prière entre les deux. Dans une lettre 1959, le co-fondateur de AA, William Griffith Wilson, aussi connu comme Bill W., a expliqué, "la plupart des AA croient en une sorte de Dieu et que la communication et la force peut être obtenue par sa grâce."

Prières de clôture

  • La prière du Seigneur est pas la seule prière utilisée pour fermer des réunions des AA. La prière de la sérénité populaire - "Dieu, accorde-moi la sérénité d`accepter les choses que je ne peux changer, le courage de changer les choses que je peux, et la sagesse de connaître la différence" - Est souvent utilisé pour ouvrir des réunions, mais il peut également être utilisé pour les fermer. Il y a beaucoup de prières de clôture en usage. Il appartient au groupe de décider ce qui fonctionne le mieux pour eux.

AUTRES

» » » » La prière de clôture aux réunions des alcooliques anonymes