Qu`est-ce qu`un griffon mythologique?

<

Contenu

article data-type="article">
Un gros plan d`un griffon en pierre qui orne le haut d`un immeuble.

Une fois pensé pour être une vraie créature, le griffon est une bête mythologique avec la tête et les ailes d`un aigle et le corps d`un lion, y compris la queue d`un lion. Ses pattes avant sont les serres de l`aigle, ses pattes de derrière celles d`un lion et il est parfois représenté avec les origines de ears.The griffon de cheval, à la fois dans l`art et la légende, semblent provenir de l`Est. L`écrivain grec Philostrate trouve ses origines en Inde, et il a été utilisé comme un motif décoratif dans le Proche-Orient par les Phéniciens et les Hittites dès le 12e siècle av avant de migrer vers l`Ouest à travers la Grèce. Comme sa propagation de popularité, a ainsi fait les significations parfois contradictoires associés à la créature.

Griffins et Or

  • Dans certaines des premières légendes sur griffons, ils gardaient des hordes d`or. Hérodote rapporte que le borgne, d`équitation à Arimaspes, qui vivait à la lisière nord de la Scythie, lutté contre les griffons dans une tentative de voler leur or. Cette lutte a fait le griffon un ennemi du cheval. Il tient également compte de l`association de la griffon à la fois avec l`avidité et la défense du trésor. Scholar Adrienne maire a suggéré que cette association est née parce que les fossiles de dinosaures qui pourraient être interprétées pour ressembler à un griffon ont été trouvés dans certaines régions d`Asie riches en or.

Mythologie grecque et romaine




  • Comme des histoires sur la propagation griffon dans la Grèce classique, donc fait sa popularité comme un motif sur le grec et, plus tard, de la poterie romaine. Il a été absorbé dans la mythologie grecque et romaine, mais remarquablement différentes façons. En Grèce, le griffon est devenu associé à Apollo, peut-être parce que les deux sont associés à l`or. Le griffon a cru tirer char d`or du dieu-soleil. Dans la mythologie romaine, la bête a été dit pour tirer le char de Némésis, déesse de la vengeance et la rétribution divine, et la déesse elle-même est venu à être représenté par un griffon tenant une roue.

Symbole chrétien

  • Au Moyen Age, le griffon était devenu un symbole du Christ: sa double nature reflète la double nature du Christ, à la fois divine et humaine. L`aigle, seigneur du ciel, représentait la divinité du Christ, et le lion, roi des animaux, a représenté sa nature humaine. Pendant ce temps, le griffon est également devenu une caractéristique toujours présente de nombreux dessins héraldiques, apparaissant sur les boucliers durant les Croisades et après, et il reste sur les armoiries, où il est dit pour symboliser le courage, la ténacité et le courage de nombreuses familles.

Dans la littérature

  • Que le griffon suscite toujours l`imagination est évident dans la façon dont souvent il apparaît à travers la littérature. Il a trouvé son chemin de la mythologie aux œuvres pour enfants comme Alice de Lewis Carroll au pays des merveilles, où un griffon prend Alice pour voir la Simili-Tortue. Plus récemment, dans la série Les Kane Chronicles de Rick Riordan, le héros principal, Carter, a un griffon pour animaux de compagnie, Freak, que Carter monte dans les airs. Le hippogriffe Buck (un croisement entre et griffon et un cheval) en J.K. Harry Potter de Rowling et le prisonnier d`Azkaban permet parrain Sirius Black Harry d`échapper à une condamnation à mort. Dangereux, mais gérable, le griffon habite encore un monde fantastique, bien que l`un où les lecteurs peuvent faire croire qu`il est réel.

AUTRES

Inventions par hermes фото

Inventions par hermes

Dans la mythologie grecque, Hermès était le messager parmi les gods- cependant, il a pris sur de nombreux autres…

» » » » Qu`est-ce qu`un griffon mythologique?