Outils de tamisage archéologiques

<article data-type="article">
Un trépied boîte de tamisage à une fouille Colonial.

Archéologie est l`étude de la société humaine. Il est la récupération et l`analyse du matériel culturel et les données laissées par les différentes civilisations. Le champ d`étude est similaire à trouver les pièces d`un puzzle et trouver comment ils se ensemble pour créer le tableau d`ensemble. Originaire d`Europe du 15ème siècle, l`archéologie a commencé avec la collecte de gros objets d`art et des objets historiques de la Grèce et de Rome. L`étude systématique de l`archéologie a commencé au 18ème siècle. De nombreux développements et des améliorations aux outils et méthodes sur le terrain ont eu lieu pendant cette période. La communauté archéologique et les musées ont commencé à établir des normes et des règles pour les fouilles de sites. Un des outils standards développés au cours de cette période est l`écran de tamisage ou d`un tamis.

Sieve Histoire

  • Le tamis ou tamis est un tamis à mailles de fil utilisé pour filtrer ou séparer des petits morceaux ou des artefacts de sol meuble. Avant le 19 siècle, le dépistage n`a pas été largement pratiquée. Les écrans étaient pour la plupart des écrans grossiers à mailles utilisées pour récupérer des pièces de monnaie et des perles. Aujourd`hui, les archéologues utilisent plusieurs grades de tamis à mailles pour passer au crible le sol meuble à une fouille. En utilisant un tamiseur, l`archéologue trouvera les plus petits morceaux d`objets cassés qui pourraient autrement être manquées.

Tamis personnels




  • Beaucoup d`archéologues préfèrent concevoir ou créer leurs propres shifters, estimant que différents environnements et situations nécessitent des méthodes différentes et des tailles d`écran pour le tamisage des débris. Pour les sites qui sont difficiles d`accès, les archéologues ont conçu un écran qui pourrait attacher à un sac à dos.

écrans multiples

  • Dans de nombreux cas de petites taches d`os et de la poterie cassée sont difficiles à trouver, sauf par le biais d`un processus de changement de vitesse double. Le levier de vitesses est construit avec deux tailles d`écrans. Les écrans sont empilés avec le plus grand maillage de l`écran sur le dessus. Comme la saleté passe la profondeur &# 188 - pouces maillage, il est finalement secoué à travers un tamis à mailles de 1/8-inch.

Trépieds et Rocker Screens

  • Grandes écrans pendent un trépied pour rendre plus facile le déplacement de la matière par une seule personne. Plusieurs fois, le trépied est érigé à partir des poteaux trouvés sur place. cribles à bascule sont conçus principalement pour deux personnes à utiliser. Comme une personne pelles saleté sur l`écran, une deuxième personne secoue l`écran. Une seule personne, le cas échéant, peut également utiliser des écrans à bascule.

Flotation Screening

  • Un type spécial de dépistage appelé "flottage" excave la saleté d`un grand tambour d`eau. Le matériau d`artefact flotte vers le haut que l`eau est déversée à travers des écrans à mailles fines. Flotation est efficace pour la récupération de restes de plantes et de graines qui sont utilisées pour définir ce que les gens de la région chassaient, ont augmenté ou sont réunis pour manger.

AUTRES

Excavation techniques фото

Excavation techniques

"Il n`y a pas de bonne façon de creuser, mais il y a beaucoup de mauvaises façons," écrit archéologue…

» » » » Outils de tamisage archéologiques