Facteurs que les modes d`influence de règlement

<article data-type="article">
Un cycliste monte dans la piste cyclable le long d`une rue bordée bus.

Les modes d`établissement sont les moyens par lesquels les établissements humains sont distribués à travers la terre de la terre, y compris les emplacements des villes, des villes et même des maisons individuelles. Lorsque les gens à régler est déterminé par un large éventail de facteurs liés à la nature et la société humaine. L`examen des raisons différentes modes d`établissement est une partie importante de la compréhension de la géographie du monde dans lequel nous vivons.

Environnement physique

  • L`un des facteurs les plus fondamentaux affectant les types de peuplement est la géographie physique de la terre. Le climat est essentiel, parce que si un endroit est trop sec, trop froid ou trop chaud, il est plus difficile pour un grand nombre de personnes à s`y installer, surtout si elles tirent leur subsistance de l`agriculture. La terre elle-même est important aussi parce que certains types de sol sont beaucoup mieux pour l`agriculture que d`autres, ou ils prennent en charge différents types de cultures. Bien que le transport moderne permet aux gens de se déposer loin de l`endroit où leur nourriture est cultivée, les endroits humides, avec un climat doux sont encore plus densément peuplés que les endroits qui sont très secs ou très froid.

Systèmes de transport




  • Les modes d`établissement ont toujours été affectés par la technologie disponible pour les colons, et surtout par les moyens de transport. Dans le passé, lorsque les bateaux étaient le meilleur moyen de transporter des marchandises et des personnes, la plupart des grands établissements étaient situés à côté de la mer ou des rivières. En fait, plus grandes villes d`aujourd`hui dans le monde sont toujours situé à côté de l`eau, bien que la technologie des transports a permis à des régions intérieures à être peuplées aussi. Dans les années 1800, l`Ouest américain et d`autres parties du monde ont vu surgir des colonies le long des chemins de fer nouvellement construits, et les autoroutes et les routes aujourd`hui former un facteur encore plus important.

Les préoccupations économiques

  • Economie conduisent souvent les colons à chercher l`occasion dans de nouveaux endroits, créant leurs propres colonies ou en augmentant la taille de ceux qui existent déjà. Historiquement, les colons venaient souvent à la recherche d`endroits pour commencer les fermes, et plus tard, ils sont venus vers les villes pour chercher des emplois. Si les économies dans l`effondrement de la campagne, qui peuvent conduire encore plus de gens dans les villes. Il est également possible pour les emplois pour déplacer des villes vers les banlieues, ce qui conduit les immigrants à s`installer dans les quartiers de banlieue plus souvent que les centres urbains.

Politiques gouvernementales

  • Les politiques foncières du gouvernement peuvent aussi avoir un effet durable sur les modes de règlement. Aujourd`hui, de nombreux gouvernements municipaux appliquer des règles de zonage, le contrôle de la croissance des colonies en permettant aux gens de vivre dans certaines régions, mais pas d`autres. De même, lorsque les États-Unis et au Canada ont été en expansion à l`ouest à travers l`Amérique du Nord, ils ont chacun institué des règles qui ont permis aux colons de réclamer des terres pour les exploitations agricoles. De vastes régions de terres ont été divisées en grilles de parcelles carrées sur les cartes officielles, résultant en un damier de champs carrés, des routes en ligne droite, les lignes de comté et les frontières de l`Etat à travers une grande partie des Grandes Plaines. Cette politique de haut en bas le règlement souvent détruit les modes de peuplement - et les moyens de subsistance - des peuples amérindiens qui y vivent déjà.

AUTRES

» » » » Facteurs que les modes d`influence de règlement