Comment faire puja

<

Contenu

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

    Puja est une forme de culte hindou de cérémonie ou rituel qui honore l`un ou plusieurs des dieux et des déesses du panthéon indien, ainsi que ceux qui croient en un dieu unique. Puja est fait comme une forme de bhakti yoga qui signifie &# X201C dévouement.&# X201D- Puja peut être fait à la maison tous les jours et aussi une cérémonie beaucoup plus élaborée pour demander des bénédictions ou de demander un soutien pour aider un certain groupe de personnes. Il y a autant de vingt-sept étapes distinctes pour puja formelles cérémonies qui comprennent l`eau offrant au bain symboliquement la divinité honorée, offrandes de bonbons et de fruits, et un rituel de lumière appelé aarati dans lequel l`eau est versée à partir d`un petit bateau à l`autre et une petite cloche peut être sonnée. Une version très simplifiée et informelle peut être fait avec sincérité qui transmettra votre dévouement et de respect pour ce rituel et inviter les bénédictions et les orientations pour lesquelles il est conçu.

    Choses que vous devez

    • Dessus de table, cheminée ou petite table
    • tissu blanc
    • 3 à 4 petites plaques d`argent ou d`acier inoxydable,
    • Fruits
    • Fleurs
    • Feuilles
    • Les petits desserts
    • 5 à 7 cosses d`eau
    • Petit conteneur de crue, le riz ininterrompue
    • Safran des Indes
    • Tilaki (poudre rouge vermillon, en option)
    • pâte de bois de santal (facultatif)
    • 12 bâtonnets d`encens
    • Image de divinité ou d`un dieu (ou plusieurs)
    • 2 à 4 bougies
    • Allumettes

    Instructions

    1. Commencez par comprendre que puja est une tradition qui remonte à des milliers d`années. Si vous êtes d`origine indienne, puja est très probablement une partie de votre tissu culturel et un rituel familier que vous avez peut-être témoin de votre père ou un autre membre de la famille effectuent. Prenant ces rituels spécifiques d`un pays et de les transplanter dans un autre pays est tout à fait acceptable. Cependant, l`idée est d`honorer sa gravité et de l`importance spirituelle. Ne pas manquer de respect ce rituel séculaire. Il est puissant et profond.

    2. Comprendre les éléments de base d`un puja. Il est méditation sur le divin (dhyana), en pratiquant des tapas (austérité en termes d`une attitude de gravité), la lecture d`un passage religieux ou spirituel pour encourager svadhyaya (étude de soi) et plusieurs offres de fleurs, des fruits et des aliments (Thaal). Traditionnellement, les gens arc ou à genoux ou même embrasser l`image du Divin pendant une puja. A la fin de la puja, les gens pourraient apposer un point vermillon sur le front entre les sourcils, le site du chakra du anja ou le centre du troisième oeil.




    3. Rassembler les composants de base pour effectuer une puja. Commencez avec une petite table ou manteau sur lequel vous pouvez étaler un drap blanc. Placez une image ou la représentation des divinités ou des dieux ou de Dieu à qui vous offre cette puja sur votre autel. Il peut être une petite figurine ou une petite peinture ou autre image.Traditionally, deux lampes en mèches de coton sont fixés dans l`huile ou le ghee (beurre avec les matières grasses du lait retirés). Ceux-ci ne sont pas allumés jusqu`à ce que le début effectif de la puja. Ceux-ci symbolisent la lumière qui brille en vous-même et que l`intérieur de la divinité que vous honorer.

    4. Mettre en place une petite plaque en une sorte de métal, en acier inoxydable ou en argent et le placer sur elle plusieurs petites cosses d`eau pour votre aarati, le curcuma, la pâte de bois de santal, de vermillon (appelé kum kum) et une douzaine de bâtons d`encens (ceux-ci représentent notre les désirs du monde&# X2014 qui peut être brûlé).

    5. Préparer une seconde plaque en le remplissant avec des fruits et plusieurs fleurs et feuilles décoratives. Les fruits représentent le sacrifice de soi et de détachement (qui est offert dans ce rituel). Mettre en place un petit récipient de matières premières, le riz ininterrompue dans laquelle le curcuma a été mélangé et non cuits. Appelé Akshata, il est un offering.Prepare plusieurs petites quantités de bonbons et d`autres aliments qui sont couverts. Un drap blanc pour symboliser le mâle est fixé sur ce &# X201C-autel&# X201D- et un chiffon plus coloré pour symboliser la femelle.

    6. Sélectionnez une divinité, ou dieu qui est au centre de cette puja. À qui offrez-vous ces fruits et de demander des bénédictions? Sélectionnez un mantra ou une prière ou un passage religieux ou spirituel qui est approprié pour l`intention de votre puja. Votre puja peut être l`une en quête de protection, à la recherche d`orientation, ou d`exprimer la gratitude.

    7. Dégagez la zone immédiate de toutes les distractions telles que la musique ou sonneries téléphones forts. Réglez votre intention mentalement en visualisant dans votre esprit&# X2019 oeil-s la forme de la divinité ou des dieux que vous offrez cette puja à.

    8. Allumez les bougies et dire le mantra ou la prière ou dans vos propres mots indiquer le but de votre puja: bénédictions, exprimant ses remerciements ou demander conseil. Offrez les fruits et les fleurs et les mettre près de l`image ou de l`image sur votre autel. Allumez les bâtons d`encens pour représenter vous brûlez vos désirs matériels et détacher d`eux.

    9. Répétez le passage religieux ou spirituel que vous avez sélectionné, ajoutant quelles sont vos intentions: pour bénir un certain groupe de personnes ou de chercher spécifique guidance.Close vos yeux pendant quelques instants de silence et apposer la marque vermillon sur le front (tilaka) à l`aide d`un petit &# X201C-baguette&# X201D- qui est immergé dans la pâte de bois de santal et d`une poudre de couleur rouge. Si cela est votre coutume, vous n`êtes pas obligé de le faire.

    Conseils & Avertissements

    • D`ordinaire, le puja se termine par un aarati, une danse rituelle avec de l`eau, des bougies allumées et sonner parfois une petite cloche. Il est trop complexe et détaillé pour inclure ici. Voir Ressources pour plus d`informations.
    • Comme avec tous les rituels qui honorent le Divin, traiter puja avec respect. Ne pas utiliser les éléments ou les aliments pour une puja pour rien d`autre. Ne pas laisser les visiteurs, par exemple, pour gérer les objets sur la table de puja. Chaque élément est symbolique et a une signification particulière et ne doit pas être utilisé à d`autres fins.

    AUTRES

    Comment concevoir saris фото

    Comment concevoir saris

    Il y a peu de documents historiques concernant le sari, également connu sous le sari, dhoti ou lungi. Selon le site…

    Comment adorer tara vert фото

    Comment adorer tara vert

    Dans le bouddhisme tibétain, Tara verte est un Bodhisattva de la Compassion. Connu comme elle qui sauve, aspect vert…

    Comment adorer vishnu фото

    Comment adorer vishnu

    Vishnu, l`un des trois dans le trinitaire hindou divinité (Brahman, Shiva et Vishnou), est vénéré comme le Dieu…

    Comment devenir un indou фото

    Comment devenir un indou

    Changer les religions est une étape grave qui doit être pris avec beaucoup de pensée et une approche priante. Les…

    Comment jeter un cercle фото

    Comment jeter un cercle

    Jetant un cercle est le rituel païen qui précède une pratique, la convocation ou un autre rituel. Il est pensé pour…

    Comment pratiquer le tantra фото

    Comment pratiquer le tantra

    Tantra est un système mystique ancienne qui provient de textes hindous et bouddhistes. Contrairement aux idées et…

    Comment faire autels elegba фото

    Comment faire autels elegba

    Elegba, aussi appelé Elegua ou Eshu, est le dieu du mal dans la religion Yoruba. Voodoo est dérivée de la religion…

    Comment recevoir gohonzon фото

    Comment recevoir gohonzon

    À "recevoir Gohonzon" signifie qu`en tant que pratiquant du bouddhisme de Nichiren, vous atteignez le…