Les femmes victoriennes à la fin des années 1800

<article data-type="article">
La reine Victoria a jugé la Grande-Bretagne 1837-1901.

L`ère victorienne de la fin des années 1800 a influencé de nombreux aspects de la vie tels que les relations entre les sexes, les conditions de travail, la vie familiale, les engagements sociaux et la mode.
Nommé d`après le monarque de la Grande-Bretagne la reine Victoria, cette période d`influence à la fois la Grande-Bretagne et en Amérique a créé des tensions pour les femmes qui voulaient plus d`un monde patriarcal. Une éthique morale stricte et code de conduite a été impressionné sur les femmes en particulier, et leurs principaux objectifs comme on le voit par la société étaient de devenir une épouse et mère. Cependant, de nombreuses femmes étaient membres d`une classe ouvrière émergente créée par la révolution industrielle et ne pas les moyens de subvenir à leurs besoins que les autres femmes de la classe supérieure ont fait. Les fin des années 1800 a également vu la croissance du mouvement des droits des femmes, qui a travaillé à un vaste programme de réformes sociales.

La sphère domestique

  • Pendant l`ère victorienne, les hommes et la vie des femmes ont été différenciées entre sphère publique des hommes et de la sphère privée des femmes. La sphère privée fait référence à la maison, où les femmes travaillaient, tandis que les hommes travaillaient à l`extérieur de la maison pour la famille. Société considérait la maison comme un refuge pour les femmes, en les protégeant contre les activités dangereuses et immorales de la ville, comme la prostitution. Il était du devoir du mari de faire des affaires en dehors de la maison et de garder la respectabilité de sa femme intacte. La plupart des femmes de classes moyennes et supérieures ont couru ménages, pris en charge pour les enfants, et complété des projets nationaux tels que la couture. les femmes de l`époque victorienne a également pris en charge pour les membres de la famille malades et des personnes âgées, qui a été considérée comme une partie intégrante de leurs devoirs d`épouse. Les femmes de familles aisées supervisés domestiques dans le ménage et sur les terrains environnants.

Travailler à l`extérieur




  • Avec la croissance urbaine a augmenté et le développement de l`usine, de nombreuses femmes ont cherché du travail en dehors de la sphère domestique pour soutenir leur revenu du ménage. Ce fut particulièrement le cas pour les femmes qui étaient pauvres et la classe ouvrière, ainsi que les femmes célibataires ou veuves qui avaient ni le mari ni la famille à compter sur des soins et des revenus. Bon nombre des emplois ces femmes trouvent en dehors de leur maison de dos liés à des compétences nationales: Couture, blanchiment, d`entretien ménager et de nettoyage, de cuisine et de garde d`enfants étaient des emplois typiques des jeunes femmes ou veuves. Les femmes ont également travaillé dans les secteurs et sweatshops textiles et de vêtements. Dans les villes, une femme peut aussi trouver du travail dans la vaisselle de poterie ou métallerie. Certaines femmes se sont tournés vers les rues, trouver du travail dans l`occupation illégale de la prostitution. Vers la fin du siècle, les femmes des classes moyennes et supérieures plus travaillaient à l`extérieur de la maison dans Positions- professionnelle il y avait souvent des désaccords entre ces femmes et les travailleurs de la classe ouvrière en raison de la nature de leur travail.

Courtship and Marriage

  • Pour se marier, la femme victorienne en Grande-Bretagne et l`Amérique avait certaines choses à garder à l`esprit. Pour les femmes de la classe moyenne, le mariage était sur le point d`assurer un avenir stable et trouver un partenaire que leurs familles approved- pour les membres de la classe supérieure, le mariage était une consolidation de la richesse et de la puissance. Il y avait des règles spécifiques de l`étiquette pour toutes les occasions, telles que l`utilisation des cartes d`appel pour marquer des visites sociales. "Lady Book Godey" et d`autres publications étaient quelques-uns des exemples les plus souvent consultés de comportement proprement féminin et le style, et ils nous donnent un aperçu de la façon dont les relations entre les sexes ont été perçus. Remarque "Godey de" conseils concernant dames demandant messieurs pour donner des sièges au théâtre pour leur utilisation: "Une dame est une dame, il est vrai- mais si elle ne pouvait pas venir assez tôt pour avoir une bonne place, elle ne peut pas attendre à ce que les spectateurs qui ont fait devraient se gêner pour elle."
    La plupart des femmes étaient susceptibles de répondre à leurs conjoints lors d`événements sociaux tels que les danses ou les fêtes de famille, et au milieu des années 1870, les femmes ont commencé à pratiquer des sports tels que le golf ou le tennis avec un groupe d`amis, y compris prétendants potentiels. La santé reproductive était à peine connu, et la contraception a été limitée. Les préservatifs sont devenus populaires dans les années 1800, mais certaines femmes préfèrent une méthode qu`ils pouvaient administrer tels que les douches vaginales ou en utilisant une cape cervicale ou une éponge.

Growing Mouvement pour les droits des femmes

  • Les années 1800 milieu et la fin ont vu la naissance des droits du mouvement des femmes modernes, avec un accent sur les libertés civiles, ainsi que les réformes sociales. Les femmes dans la Grande-Bretagne et l`Amérique ne disposent pas de droits de base tels que la possession d`un bien ou divorcer de leur conjoint, et ils ne sont pas protégés par la loi des maris abusifs. réformateurs femmes ont été profondément engagés à des causes telles que le droit à des conditions de travail décentes, la gestion du travail des enfants, le droit de vote et de l`éducation des femmes. En Amérique, les réformateurs et les proto-féministes comme Elizabeth Cady Stanton et Lucy Stone forment des organisations comme la femme Suffrage Association nationale et le Suffrage Association américaine femme, tous deux fondés en 1869.

AUTRES

Morals dans les années 1800 фото

Morals dans les années 1800

Le 19ème siècle a été une période de grands changements dans le monde. Morals dans les années 1800 peuvent être…

» » » » Les femmes victoriennes à la fin des années 1800