Faits sur la tribu de apalachee

<article data-type="article">
Les terres traditionnelles Apalachee étaient au nord-ouest de la Floride.

Quand les Espagnols ont commencé à arriver en Amérique au 16ème siècle, l`Apalachee était l`une des personnes les plus influentes qu`ils ont rencontrées dans l`actuelle Floride. Cette puissante tribu était initialement hostile aux nouveaux arrivants, mais ils ont finalement formé une alliance et créé un centre culturel commun à Mission San Luis. Lorsque le règlement est tombé à l`alliance anglo-Creek en 1704, l`Apalachee dispersé, et la plupart déménagé à Rapides Parish, Louisiane, où quelque 250 à 300 de leurs descendants vivent aujourd`hui.

Contactez européenne

  • conquistador espagnol Panfilo de Narvaez fut le premier Européen à contacter le Apalachee, qui occupait la zone située au sud de la ligne de sate la Géorgie dans le golfe du Mexique et à l`ouest de la rivière Aucilla à la rivière Ochlockonee. Il y avait probablement moins de 60.000 Apalachees avant le contact européen, et de Navarez ont noté qu`ils semblaient bien proportionnés et fort - pour lui, ils ressemblaient à des géants. Ils étaient connus et respectés par les tribus voisines, qu`ils fréquemment attaqués, pour leur ardeur, ainsi que pour leur culture et à la prospérité de pointe,

Vie Apalachee Village




  • Le terrain sur lequel le Apalachee vivait aussi fertile, le sol limoneux, et ils subsisté principalement par l`agriculture et la recherche de nourriture, bien que les hommes chassaient aussi l`ours, le cerf et le petit gibier. Les cultures ils ont grandi inclus le maïs, les haricots et les courges, et leurs approvisionnements de maïs et d`autres aliments dans leurs villages étaient abondants, selon un membre de l`exploration de la partie Hernando de Soto, qui est arrivé 10 ans après Narvaez. Les Apalachees construit tertres cérémoniels dans leurs villages, certaines avec des structures sur eux. Le plus grand était probablement réservé au chef du village.

Langue et douanes

  • Le Apalachee parlait une langue Muskeogan, possiblement liés à Hitchiti ou Creek, mais personne ne parle aujourd`hui. Quand les hommes sont entrés dans la bataille, ils couvraient leurs corps avec de l`ocre rouge et mettre des plumes dans les cheveux, un fait noté par les explorateurs espagnols. Ils ont joué un jeu de cérémonie avec une boule d`argile de la taille d`une balle de golf. Un village se défier un autre, et chaque équipe peut avoir jusqu`à 100 membres. Les équipes se propulser la balle vers le but de l`autre équipe avec leurs pieds. Ils ont consacré le jeu aux dieux pour assurer la pluie pour leurs récoltes.

Mission San Luis de Talimali

  • Malgré l`hostilité avec laquelle ils ont d`abord reçu l`espagnol, le Apalachees finalement formé une alliance, et au 17ème siècle, beaucoup d`entre eux se convertit au catholicisme. Ensemble avec les Espagnols, ils ont établi Mission San Luis de Talimali, qui se trouvait sur le site de l`actuelle Tallahassee. Environ 1500 Apalachees occupé le règlement. En 1704, le règlement est tombé aux Britanniques, aidés par la confédération Creek, et les Apalachees dispersé et essentiellement disparu. Les historiens considérés comme la tribu éteinte jusqu`à ce que les descendants de ceux qui déménagé en Louisiane se sont manifestés pour réclamer la reconnaissance du gouvernement de leur héritage indien.

AUTRES

Qui sont les indians lumbee? фото

Qui sont les indians lumbee?

Bien que le Lumbee sont la plus grande tribu amérindienne est du Mississippi, et le neuvième dans la nation, le…

Economie de géorgie en 1733 фото

Economie de géorgie en 1733

Officiellement créé en 1733, Savannah était la première colonie de la Géorgie. Fondé par James Oglethorpe et 20…

Faits sur les indians mojave фото

Faits sur les indians mojave

Le Mojave sont enceintes River-Yuman dont le territoire traditionnel a été centré dans la vallée de Mojave, et…

Les types de vikings фото

Les types de vikings

Le mot «Viking» évoque généralement des images de brutales, les hommes sanguinaires courbés sur le…

» » » » Faits sur la tribu de apalachee