Croyances américaines autochtones au sujet de la théorie du pont terrestre de la béringie

<article data-type="article">
Carte illustrant l`Alaska et le détroit de Béring.

La théorie du pont terrestre de Béring de la façon dont le continent nord-américain et en Amérique centrale et du Sud ont d`abord été peuplé a été proposé aussi loin que le 16ème siècle. Au cours des dernières décennies, la théorie est devenue controversée que beaucoup d`Américains autochtones ont rejeté la théorie pour des raisons religieuses et à cause de découvertes archéologiques et géologiques subséquentes. Amérindiens ont également suggéré que la théorie a été utilisée par le pouvoir politique dont l`ordre du jour au cours des deux derniers siècles, ce fut le désenchantement de leurs tribus comme les habitants de l`Amérique du Nord.

Béring Théorie Pont

  • La théorie du pont terrestre de Béring a été proposé par le prêtre jésuite José de Acosta au 16ème siècle. Il a suggéré que l`Arctique et le continent nord-américain ont été réglées par des gens de la Sibérie à ce qui est maintenant l`Alaska sur un pont de terre qui est ensuite devenu submergé que le niveau de la mer a augmenté à la fin de la dernière période glaciaire. archéologue américain Samuel Haven utilisé la théorie pont terrestre en 1856 comme base de son hypothèse que les humains a voyagé via un pont de terre de Bering. Ce laissez-les voyager de la Sibérie à l`Alaska et de prendre une route de terre au sud à travers le Canada comme l`âge de glace se retira. hypothèses modernes, dont aucune n`a gagné l`acceptation complète, ont les humains apparaissant en Alaska et le continent nord-américain par la route ou par bateau à partir il y a 12.000 à 17.000 ans. Sites en Amérique du Sud ont été datés même plus tôt que cela, ce qui suggère que d`autres personnes ont peut-être atteint par une route maritime.

Croyances religieuses amérindiennes




  • Beaucoup d`Américains autochtones ont rejeté la théorie du pont terrestre de Bering, car il va à l`encontre de leurs croyances religieuses, qui stipulent que les humains d`abord apparu sur le continent nord-américain au début du monde et ont peuplé depuis. Amérindiens ont également rejeté la théorie proposée par l`Église mormone que les Amérindiens étaient les descendants d`une des tribus perdues d`Israël, parce que aucune preuve d`un lien a été trouvé entre les hébreux langue, rituels et symboles, et ceux des tribus amérindiennes .

Destinée manifeste

  • Amérindiens ont nié la théorie du pont terrestre de Béring en partie parce qu`ils le considèrent comme un outil par lequel les politiciens américains milieu du 19e siècle excusées leur "accaparement des terres" des territoires amérindiens en prétendant qu`ils avaient seulement été réglées en Amérique depuis quelques milliers d`années, après avoir utilisé le pont terrestre de quitter leur foyer d`origine de la Sibérie. Les politiciens ont également déclaré qu`il était l`Amérique "destinée manifeste" d`étendre vers l`ouest à travers le continent nord-américain, ce qui porte les idéaux démocratiques aux peuples moins éclairés. Les partisans de Manifest Destiny ont vu les Américains indigènes comme incapables de l`autonomie gouvernementale. Amérindiens croient que Manifest Destiny a été utilisé comme un moyen de les dépouiller de leurs terres à un moment où l`immigration et un taux de natalité à la hausse, il est impératif que l`Amérique possède plus de terres sur lesquelles les colons pourraient étendre leur territoire, que les Amérindiens vivaient là déjà ou pas.

Liens génétiques

  • Amérindiens ont également rejeté la position des scientifiques qui pointent vers la présence de cinq haplogroupes génétiques - des groupes de personnes qui ont des gènes communs dans leur ADN - dans les Amérindiens. Les groupes sont identfiées comme A, B, C, D et X. Les gènes des quatre premiers groupes sont généralement trouvés en Asie de l`Est. Les gènes dans haplogroupe X ont dit être semblables à ceux trouvés chez les Européens. Mais plus loin la recherche génétique a également trouvé des quantités limitées de l`haplogroupe en Asie, au Moyen-Orient, et même le désert de Gobi. Ces résultats ont contesté la théorie de Ice Age Européens la migration vers l`Amérique du Nord via un pack de glace qui s`étendait dans l`Atlantique Nord, connue comme la théorie Solutréen.

AUTRES

Tribus indiennes texas фото

Tribus indiennes texas

Selon la Bibliothèque et Archives Commission Texas State, Texas abritait autrefois des centaines de tribus…

L`habitat des loups gris фото

L`habitat des loups gris

Les loups gris parcouraient librement à travers l`Amérique du Nord. Dans les années 1930 cependant, les loups ont…

Dix grands plans d`eau фото

Dix grands plans d`eau

La Terre est appelée la «planète bleue» en raison du volume d`eau qui recouvre la surface du globe. Bien…

» » » » Croyances américaines autochtones au sujet de la théorie du pont terrestre de la béringie