Est-ce que les poupées barbie ont des effets négatifs sur les filles?

<article data-type="article">
Une poupée Barbie sur l`écran.

La première poupée Barbie a été introduite en 1959 à la foire du jouet, et était contrairement à d`autres poupées sur le marché parce que l`on était une femme adulte plutôt que d`une poupée. Étant donné que la recherche comme Barbie est pratiquement impossible, certains chercheurs en psychologie se sont demandé s`il pourrait y avoir des impacts négatifs sur les petites filles qui adorent leurs poupées Barbie. Depuis le début des années 2000, un certain nombre d`études de différents pays ont trouvé que ce serait le cas.

Effets sur la prise alimentaire

  • Quatre-vingt-neuf pour cent des filles âgés entre 3 et 10 possèdent au moins une poupée Barbie, note une étude britannique de 2006 publiée dans «Psychologie du développement." Les petites filles autour de cet âge commencent aussi à se rendre compte que la nourriture est la cause de l`excès de poids, souvent parce qu`ils surprennent leurs mères et d`autres femmes adultes parler de la relation entre l`alimentation et le poids. Jouer avec de fines poupées Barbie, par conséquent, peuvent avoir un impact apport alimentaire. Une étude néerlandaise 2010 de 6 à 10 ans, les filles publiés dans la revue "Sex Roles" constaté que les filles dans aucun de ces groupes d`âge qui ont joué avec des poupées minces, tels que Barbie, mangeaient moins de nourriture que les filles qui ont joué avec des poupées qui avait des formes de corps plus réalistes. Cela donne à penser que même les petites filles commencent à faire un lien entre la prise alimentaire et la forme du corps.

Effets sur l`image corporelle




  • Si Barbie était une vraie femme humaine, ses mensurations seraient extrêmement difficiles à réaliser. Dans l`étude britannique menée en 2006 avec 162 filles entre les âges de 5 et 8, les filles ont été exposés à des images de Barbie, des images d`une poupée de taille moyenne ou pas de poupée. La recherche révèle que les filles exposées à des images de Barbie ont eu une augmentation de l`insatisfaction corporelle par rapport aux filles qui ont vu des images d`une poupée qui avait une forme de corps plus réaliste. En plus d`être moins satisfaits de leur propre forme du corps, les filles qui ont été exposés à des poupées Barbie ont également exprimé le désir d`être plus mince. Le plus grand impact négatif a eu lieu chez les filles entre les âges de 6 1/2 et 7 1/2.

Effets tard dans la vie

  • Le créateur de la poupée Barbie, Ruth Handler, n`a pas l`intention de causer une telle controverse avec sa poupée. Au lieu de cela, Handler a pensé que, parce que les petites filles se tournent vers les filles plus âgées, en jouant avec la poupée Barbie leur permettrait de projeter qui ils voulaient être en vieillissant, selon Susan Albers, un psychologue écrit pour le site "Psychology Today". Au lieu de cela, le contraire pourrait être vrai. Une étude 2014 des filles du nord-ouest du Pacifique et publiée dans "Sex Roles" rapporte que les filles qui ont participé à l`étude ont estimé qu`ils avaient moins de possibilités de carrière par rapport aux garçons. Ces opinions ont été exprimées après que les filles ont joué avec des poupées Barbie et étaient différentes que les opinions des filles qui ont joué avec d`autres jouets tels que Mme Patate.

A Little Perspective

  • Beaucoup de gens considèrent Barbie comme un bon modèle, parce que, semble de côté, certaines filles apprennent, à travers des livres et des films sur Barbie et les poupées elles-mêmes, qu`ils peuvent accomplir de grandes choses. Les leçons les livres et les films enseignent comprennent la compassion, aider les autres, en prenant soin de personnes dans le besoin, les soins aux animaux et être confiant. Beaucoup de filles jouent avec des poupées Barbie des années et grandissent pour être confiants jeunes femmes. Parce que les jouets, y compris Barbie, peut influencer le développement du concept de soi d`un enfant, selon une étude de 2004 publiée dans «Adolescence», vous pouvez opter pour vous fille jouer avec des poupées de bébé à la place si vous êtes inquiet, elle devient trop axée sur apparence. Il est également important de noter que beaucoup de filles qui jouent avec des poupées en forme de façon plus réaliste encore exprimé le désir d`être mince en fonction de leur perception que les femmes minces sont considérées comme plus souhaitable dans leur société comme une évidence dans de nombreuses émissions de télévision, des films et des magazines de mode.

AUTRES

Comment dessiner barbie фото

Comment dessiner barbie

La poupée Barbie est l`un des jouets les plus emblématiques de l`Amérique que plusieurs générations de femmes sont…

Jouets mattel des années 70 фото

Jouets mattel des années 70

Le fabricant de jouets Mattel a été fondée en Californie en 1945 par Elliot Handler. La société a produit de…

Poupées des années 80 фото

Poupées des années 80

Si vous étiez un enfant dans les années 1980, il n`y avait jamais un moment ennuyeux quand il est venu à avoir du…

» » » » Est-ce que les poupées barbie ont des effets négatifs sur les filles?