Avantages et inconvénients des économies traditionnelles

<

Contenu

article data-type="article">
Les Inuits ont su moderniser leur économie traditionnelle.

Très peu d`économies traditionnelles existent dans les pays développés, et ceux qui incluent maintenant certains aspects de la technologie moderne dans leurs méthodes de production alimentaire et de la fabrication. Une économie traditionnelle est définie comme celle où la communauté utilise des outils primitifs pour la production alimentaire. Les membres sont encore susceptibles de chasser et recueillir de la nourriture, et cette forme de l`économie se trouve généralement dans les régions rurales du monde.

Géographie

  • Selon la théorie économique, l`économie traditionnelle est définie comme celle où les ressources sont réparties entre les membres de la société à travers le principe de l`héritage. Dans certaines régions du monde, cette structure sociale et économique profonde reste inchangé, en particulier dans certaines parties de l`Amérique du Sud, en Asie, en Afrique et en Papouasie-Nouvelle-Guinée, la tribu pygmée de la région du Congo en Afrique est un exemple d`une économie traditionnelle. Selon Economy Watch, environ 400 millions de personnes autochtones dans le monde vivent encore dans une économie traditionnelle.

Avantages




  • Un avantage d`une économie traditionnelle est que ses membres sont très unie et, par nécessité, se soutiennent mutuellement. Cela réduit les sentiments d`hostilité qui découlent de la concurrence pour les ressources. Les gens se sentent en sécurité parce que leurs rôles sont bien définis, en leur donnant une stabilité psychologique que d`autres formes économiques manquent souvent. En outre, tout le monde dans l`économie est employée dans une certaine activité. Avec le plein emploi, il y a peu, ou pas, d`activité criminelle. La production alimentaire est adaptée à répondre à la demande, mais l`excédent alimentaire est jamais perdu et il est utilisé pour le commerce.

Désavantages

  • L`un des principaux inconvénients d`une économie traditionnelle est la résistance au changement. Les membres ont tendance à accrocher à des méthodes de production qui ont été utilisés pour les générations et le sentiment que ce qui était assez bon pour leurs ancêtres est assez bon pour eux. En conséquence, la production est inférieure à ce qu`elle pourrait être, et cela retient le développement de la société. Elle peut également affecter le développement dans le reste du pays. Les membres ont un niveau de vie inférieur que dans les autres économies. En outre, l`aspect négatif de chacun ayant un rôle attribué est que certains membres peuvent ne pas aimer le rôle qu`ils ont, et ce manque de choix entraîne une baisse de la productivité.

Un cas pour le changement

  • Les Inuits du Canada sont un exemple d`une économie traditionnelle qui a intégré le changement encore conservé leur identité. Traditionnellement, les Inuits ont survécu par la chasse et la pêche. Au début du 20ème siècle ils ont abandonné les armes de chasse traditionnelles en faveur des armes à feu. Maisons remplacé l`igloo traditionnel, et les motoneiges ont pris la place des chiens et des traîneaux. Dans les années 1950, les Inuits a formé un mouvement coopératif qui leur a permis de contrôler les activités commerciales dans leur région et des arts inuits a également introduit et de l`artisanat à un marché international.

AUTRES

Méthodes d`économie фото

Méthodes d`économie

méthodes économiques sont les principes qui sous-tendent le raisonnement économique. De telles méthodes sont…

Trois aspects de l`économie фото

Trois aspects de l`économie

L`économie est un sujet qui étudie la façon dont les sociétés et les individus à organiser des activités telles…

» » » » Avantages et inconvénients des économies traditionnelles