Les termes de vêtements tsigane traditionnelle

<article data-type="article">
traditions vestimentaires tsiganes ont évolué pour répondre aux Tsiganes` nomadic lifestyle.

Le terme "gitan" ou "Roma" fait référence à un groupe de personnes dont les clans se propager dans le monde entier presque nomade, mais ils sont plus concentrés en Europe. Malgré la distance géographique entre les clans, les traditions tsiganes, y compris les vêtements Gypsy, sont demeurés semblables même clans tsiganes déplacés vers de nouveaux emplacements. Tsiganes modernes ont conservé de nombreuses traditions culturelles de leurs ancêtres, et certains clans ont varié le vêtement traditionnel en fonction de leur région.

Vêtements pour femmes traditionnelles

  • les femmes tsiganes portent traditionnellement de longues jupes plissées complètes avec raccord lâche "style paysan" chemisiers. La jupe et un chemisier peut être surmonté d`une veste courte et un tablier, parfois liée à la hanche plutôt que le milieu du dos. les femmes tsiganes mariés couvrent traditionnellement leurs cheveux avec un foulard (appelé diklo). Cependant, cette coutume est adaptée à chaque région ou clan. Dans certaines régions, les femmes tsiganes portent des rubans au lieu de diklos pour montrer qu`ils sont mariés.

Modestie




  • Alors qu`une femme tsigane sera souvent porter des hauts avec des décolletés, des vêtements avec des couleurs vives, et parfois grande bijouterie, la culture tsigane dirige les femmes à faire preuve de modestie en couvrant leurs jambes. Traditionnellement, les femmes tsiganes ne portent pas de pantalons ou de porter des pantalons seulement autour des membres de la famille immédiate.

Vêtements pour hommes traditionnels

  • Contrairement aux femmes tsiganes, les hommes ont aucun type particulier de vêtements traditionnels. Il est pas rare pour un homme Gypsy à porter des chemises amples et à manches larges, souvent appelés chemises poète et gilets. Certains hommes tsiganes portent la culture tsigane Chapeaux- ne dicte pas qu`un homme enlever son chapeau en venant à l`intérieur. Traditionnellement, les hommes tsiganes vêtus peuvent porter un diklo autour de leur cou, parfois attaché avec un anneau.

Couleur et Joaillerie

  • Les couleurs vives sont une marque de vêtements Gypsy. Les hommes et les femmes ont tendance vers des couleurs vives et des tissus dans tous leurs vêtements.

    Les femmes ont généralement les cheveux longs et l`usure importante des bijoux. Tsiganes convertissent souvent la richesse en bijoux ou des pièces d`or (de Galbi). Ces pièces ont été traditionnellement tissés dans les cheveux d`une femme ou cousues dans leurs vêtements. les hommes tsiganes portent aussi des bijoux, y compris de grandes boucles de ceinture et des anneaux embellies pour attacher leurs diklos autour de leur cou.

AUTRES

Traditions du potawatomi фото

Traditions du potawatomi

Le Potawatomi est un groupe d`Amérindiens qui a initialement installé près du lac Michigan. Leur nom se traduit par…

Styles hijab arabes фото

Styles hijab arabes

Hijab peut se référer à la pratique de la modeste robe par les femmes musulmanes ou les vêtements utilisés pour…

» » » » Les termes de vêtements tsigane traditionnelle