Différence entre le sexe et le rôle identité de genre

<article data-type="article">
signalisation mâle et femelle sur le mur en bois.

Les rôles de genre sont socialement construites et souvent liées au sexe génétique d`une identité de genre personne- est beaucoup plus personnel et beaucoup plus socialement difficile à exprimer que le rôle de genre. Au fil du temps, les rôles de genre ont changé en fonction de l`économie, les besoins de main-d`œuvre et le climat politique, mais l`identité de genre reste un sujet largement méconnu et peur de la discussion. L`examen des différences et de dissiper les mythes autour de l`identité de genre peut conduire à une perspective plus nuancée et éclairée.

Sexe Rôle et société

  • lieux de la société des attentes sur les différents genres, et les personnes qui ne sont pas conformes à ces expestations sont souvent confrontés à une bataille difficile. Mais ils peuvent éventuellement gagner l`acceptation. Au début des années 1980, les hommes qui sont restés à la maison pour élever les enfants étaient de fourrage pour les comédies, mais en 2011, rester à la maison les papas ont gagné l`acceptation avec le livre pour enfants pas tout à fait pour-enfants, "Allez la F *** to Sleep," narré par l`acteur, Samuel L. Jackson dans la version audio. De même, alors que le cosmonaute Valentina Terechkova est devenue la première femme dans l`espace en 1963 pour l`URSS, ce ne fut qu`en 1983, que Sally Ride a été en mesure de devenir la première femme astronaute aux États-Unis. Depuis 1983, plus de 40 femmes américaines sont allés dans l`espace.

Sexe rôle comme Orientation sexuelle




  • L`une des pierres d`achoppement que la société met parfois dans la façon de personnes qui souhaitent exercer une profession dominée par le sexe opposé est la croyance erronée que le travail déterminera vos désirs et l`orientation sexuelle. Dans la comédie, "Rencontrer les parents," Ben Stiller se sent obligé de défendre son rôle en tant que nourrice super-macho père-frère, Robert DeNiro, un agent de la CIA. De même, les femmes politiques trouvent leurs traits de personnalité remis en question plus souvent que ceux de leurs homologues masculins. Les rôles de genre peuvent être utilisés comme un gourdin pour forcer les gens dans certaines lignes de travail. Selon l`article "Masculinity comme l`homophobie" par le sociologue Michael S. Kimmel, ces craintes ne sont pas ancrés dans la réalité historique ou des preuves scientifiques, mais dans une construction sociale dans laquelle la peur domine comment les hommes (et femmes) doivent agir.

Emergence de l`identité sexuelle

  • Certaines personnes sont mal à l`aise avec la disparité entre la façon dont ils pensent d`eux-mêmes et ce qu`ils voient dans le miroir. Ceci est le point crucial de la crise de l`identité de genre, et il est un besoin psychologique plus profond que la "rôle" une personne prend dans la société. Un exemple est l`ancien Navy SEAL américain Christopher Beck, le premier vétéran ouvertement transgenre dans l`histoire de la SEAL. Dans son livre, "Princesse guerrière," Christopher (maintenant Kristin) raconte qu`elle avait toujours senti comme si elle était une femme pris au piège dans un corps masculin. De même, lorsque la célébrité Chastity (maintenant Chaz) Bono a subi sa transformation, il a exprimé son soulagement que son image de longue date lui a finalement égalé son sexe. histoires Kristen et Chaz `sont des exemples qui démontrent qu`il est pas le rôle qui définit la personne, mais la personne qui définit le rôle et son identité. L`identité de genre peut couvrir un spectre d`orientations sexuelles aussi bien, et ne sont pas liés à une certaine préférence sexuelle. Par exemple, toutes les personnes transgenres veulent pas avoir des relations sexuelles avec des membres de leur ancien sexe.

Un spectre d`identité

  • Tout comme les rôles de genre peut être malléable, donc aussi peut identités de genre, qui peut prendre de nombreuses formes, de transgenres (la modification du sexe physique) à travestissement de l`androgynie, et peuvent se manifester chez les hétérosexuels, les homosexuels ou bisexuels. L`identité de genre est un réel besoin psychologique et, si rien ne peut se manifester comme une véritable détresse psychologique, y compris la dépression, le dégoût à la vue de ses propres organes génitaux de l`un, le retrait de la société et peut-être automutilation. Cette réaction extrême, que les National Institutes of Health appelle "dysphorie de genre," peut se manifester chez les personnes qui quittent leur identité de genre doit non examinée ou réprimée par peur du rejet ou de l`ostracisme.

Conclusion

  • Les rôles de genre ont changé plusieurs fois au cours du siècle passé seul, et ce qui était autrefois considéré comme étrange ou inhabituel est maintenant rôles Normal- de genre ont la capacité de changer, et être modifiés par, la société. Parce que l`identité de genre est tellement plus personnelle et peut être assez dramatique, il peut être difficile à comprendre, même pour la personne qui est aux prises avec elle. Mais autant que l`acceptation du changement de rôle de genre est devenue plus courante, aussi, l`identité de genre peuvent éventuellement devenir plus largement accepté.

AUTRES

» » » » Différence entre le sexe et le rôle identité de genre