Quelles sont les caractéristiques des hommes et des femmes de la renaissance?

<article data-type="article">

Un homme de la Renaissance ou de la femme est une personne ayant des connaissances et de la capacité dans de nombreux domaines de la vie, un généraliste bien arrondie ou polymathe. L`expression moderne "homme de la Renaissance" se réfère à la popularité de ce concept au cours de la Renaissance italienne des 15e et 16e siècles, lorsque des écrivains tels que Baldassare Castiglione écrit admirative des hommes et des femmes qui ont excellé dans de nombreux domaines de la vie plutôt que de se spécialiser dans une seule compétence étroite.

L`éducation universelle

  • Le concept de l`homme de la Renaissance avait des précédents dans le travail du philosophe Aristote, selon "A History of Knowledge - Past, Present, and Future" par Charles Lincoln Van Doren. Aristote a dit qu`une personne avec un "l`éducation universelle" devrait être en mesure de réflexion critique sur chaque branche importante de la connaissance humaine, et que ce type d`enseignement était supérieur à se spécialiser dans un seul champ. L`écrivain Renaissance Baldassare Castiglione a défini les qualités de ce qu`il appelait la "homme universel" dans son travail "Le Livre du Courtisan" de 1528, d`abord traduit en anglais par Sir Thomas Holby en 1561.

L`Homme Universel




  • Castiglione de "homme universel" devait être un courtisan ou aristocrat- il a expressément déclaré que seul le "bien né" ont été qualifiés. Il devait être en mesure de composer des poèmes, jouer de plusieurs instruments, dessiner, peindre, danser, nager, chasser, monter à cheval, et de parler grec et latin. Il était censé être un artiste martial expert familier avec tous les types d`armes, et un lutteur qualifié. Le courtisan idéal devait posséder toutes ces compétences et beaucoup plus sans jamais regarder comme s`il essayait trop dur. Castiglione a également décrit les qualités idéales d`une dame de la Renaissance de la classe supérieure, y compris la possibilité de jouer plusieurs instruments, parler plus d`une langue, dessiner, peindre, danser et inventer de nouveaux jeux et passe-temps.

Moderne Renaissance Man Heinlein

  • L`idéal de la Renaissance de l`homme ou la femme universelle était inséparable des ses hypothèses sur le genre et la classe. Cependant, le concept d`une personne compétente universellement continue de fasciner les gens. En 1973, la science-fiction auteur Robert Heinlein a écrit que tout être humain doit être capable de faire quoi que ce soit à partir de la cuisson des aliments à la planification d`une invasion, et a énuméré 19 autres choses qu`il pensait tout le monde devrait être en mesure de le faire, y compris le changement des couches, le dépeçage des porcs, la conception bâtiments et aux ordinateurs de programmation. Liste de Heinlein est un mélange de compétences pratiques telles que savoir comment se battre, et les compétences intellectuelles ou artistiques tels que sonnets composant. En d`autres termes, la personne idéale doit avoir un mélange bien équilibré de compétences, les intérêts et les qualités morales, y compris la capacité de "die galamment."

Real-Vie Renaissance Hommes

  • Il peut ne pas être réaliste pour quiconque d`être en mesure de faire tous les éléments énumérés par Castiglione ou Heinlein, mais le concept de l`homme de la Renaissance est un idéal hypothétique. chiffres Renaissance célèbres tels que Leonardo da Vinci et Pico della Mirandola ont tenté de vivre à cet idéal. Mirandola était un expert en philosophie, droit canonique, l`hébreu, l`arabe, l`araméen et la Kabbale. Da Vinci était un artiste expert, scientifique, inventeur et philosophe. Ni eu la combinaison exacte des compétences décrites par Castiglione, mais le terme peut être appliqué à toute personne ayant une expertise dans plusieurs domaines. Le magazine "Intelligent Life" a publié un article en 2009 sur polymathes modernes et les hommes de la Renaissance, dont le philosophe, militant, auteur et linguiste Noam Chomsky, et écrivain, réalisateur et acteur Stephen Fry. femme de la Renaissance Reine Margrethe du Danemark est un peintre, illustrateur, poète, auteur et traducteur.

AUTRES

» » » » Quelles sont les caractéristiques des hommes et des femmes de la renaissance?