Quels sont les colonies dispersées?

<

Contenu

article data-type="article">
Les agriculteurs ruraux doivent avoir accès à des marchés où les marchandises peuvent être vendus et obtenus.

Comment les humains interagissent et conduisent leurs affaires quotidiennes est souvent basée sur l`accès social et les relations avec les autres dans les communautés. Comment ces dynamiques se développent sont largement basées sur la facilité, souvent ou sous quelle forme ces interactions ont lieu. Une manière pour l`examen de ces sujets est à travers des concepts tels que les colonies dispersées, qui servent comme une catégorie d`enquête sur les formes sociales, l`emplacement et de la culture spatiale.

Identification

  • Un habitat dispersé est un terme utilisé pour décrire le positionnement relatif ou de la composition d`un collectif d`êtres humains. Par exemple, il peut regarder à quel point les membres d`un tel collectif résident spatialement par rapport aux autres unités familiales ou sociales. Une façon de regarder le sujet est d`examiner le concept de densité de population ou combien de personnes peuvent être situées dans une zone donnée, comme un mile carré ou kilomètre carré. Cependant, la dispersion des colonies est non seulement une forme orientée numérique de l`évaluation, mais conçu pour étudier d`autres préoccupations sociologiques, anthropologiques ou historiques.

comparaisons




  • Dispersés règlement est pas un concept isolé, mais est souvent utilisé en comparaison avec les colonies en cluster ou nucléées. Ces derniers représentent les zones où les membres de la société ont tendance à être plus concentré. colonies dispersées sont alors ceux donnés à une plus grande dispersion, de petits groupes ou clusters incompatibles. L`un des principaux problèmes avec l`utilisation de termes tels que ceux-ci est qu`il n`y a pas de définition dure et rapide pour eux. Par exemple, une source peut envisager un règlement dispersé comme ne contenant pas plus de vingt personnes, alors qu`une autre approche de la désignation par l`isolement social. Définitions, ainsi que des méthodes pour arriver à eux, peuvent être très différents.

global distribution

  • La catégorie des colonies dispersées est couramment utilisé pour désigner les populations rurales, par opposition à des contextes urbains ou suburbains. Bien que non exclusivement, les colonies dispersées sont observées dans de nombreuses régions du monde en développement afin d`étudier leur composition, l`accès aux ressources et les structures sociales. Il peut également être utilisé pour étudier des sujets tels que la migration. Dans de nombreuses sociétés rurales, des efforts et de la population vaste changement peut se produire au moment de la récolte, ce qui conduit à l`entrée des travailleurs migrants. Selon R. B. Mandal, près de 40 pour cent des personnes résidant en Amérique latine peut être décrit comme vivant dans des établissements ruraux dispersés.

Considérations

  • De nombreux facteurs sont impliqués au sein de l`étude des modes d`établissement et de la façon dont ils sont organisés. lieux communautaires ou lieux de rassemblement tels que les marchés sont souvent importants. D`autres facteurs se rapportent à la géographie, de la logistique de routes et de transport, ainsi que des éléments socio-culturels tels que la structure de la famille, la religion et la sociabilité, ainsi que la façon dont les maisons ou les grappes de maisons sont traditionnellement construites et disposées. D`autres structures de classe et les idéaux démographiques viennent en outre en jeu dans certains cas.

AUTRES

» » » » Quels sont les colonies dispersées?