Les obstacles personnels, physiques et sémantiques à une communication efficace

<article data-type="article">
Collègues parler dans le bureau couloir.

Les barrières de communication obtiennent de la manière de la livraison et la réception des messages efficaces. barrières de communication personnels comprennent des expériences de vie et les émotions qui entravent votre capacité à bien communiquer. Les barrières physiques sont des distractions dans l`environnement. Sémantique obstacles résultent des différences d`utilisation linguistiques et de mots. Chaque catégorie de filtres comprend plusieurs facteurs spécifiques qui entravent la communication utile.

Barrières Sender personnelles

  • expéditeurs de messages ont souvent des expériences, des sentiments ou des préjugés personnels qui la communication d`impact. Le Collège de site Marin indique l`insuffisance des connaissances en la matière est une barrière personnelle primaire jusqu`à la livraison de message efficace. Lorsque vous essayez de parler de quelque chose que vous ne savez pas très bien, il est difficile pour un auditeur de comprendre pleinement votre sens. Les émotions aussi obtenir de la manière. Lorsque vous êtes triste, fâché ou frustré, par exemple, vous pouvez dire des choses que vous ne serait pas autrement. Vos émotions peuvent aussi distraire l`auditeur de vos paroles. Si vous êtes en colère et dire quelque chose comme, "Tu ne m`écoutes jamais," l`auditeur peut être sur la défensive, ce qui affecte négativement la clarté.

Barrières Receiver personnels




  • Les auditeurs sont également affectés par les filtres personnels. interférence émotionnelle est dans la manière de votre capacité à recevoir et comprendre un message, par exemple. Un sentiment de colère envers quelqu`un, il est difficile d`écouter objectivement à un message. Tristesse peut vous amener à ignorer les messages consolantes. La culture est un autre obstacle. Même avec un langage clair, un auditeur peut interpréter le sens d`un message hors contexte. Les auditeurs luttent aussi avec la surcharge d`information, qui se produit quand un expéditeur présente trop de pensées dans un court laps de temps. Plutôt que d`attraper tout le message, l`auditeur submergé ne peut retenir de tout ça. Les préjugés contre un haut-parleur peut également avoir un impact réception de message.

barrières physiques

  • Dans certains cas, vous pouvez contrôler votre environnement physique, comme en prenant un collègue dans une salle de réunion. D`autres fois, vous devez communiquer au milieu des distractions. Le bruit de fond est une barrière physique de communication commune et inquiétante. Les bruits forts ou perçage, il est difficile d`entendre, et peuvent contribuer à une mauvaise communication. Mauvais éclairage, qui bloque les gestes non verbaux, limite la capacité d`un récepteur pour interpréter un message. D`autres personnes ou des images de distraction dans l`environnement peuvent affecter la livraison des messages ou de la réception ainsi. Statique sur une ligne téléphonique affecte les conversations téléphoniques. choix de grammaire, d`orthographe ou de mots pauvres dans un e-mail un impact sur la communication électronique.

Les obstacles sémantiques

  • barrières sémantiques résultent lorsque le locuteur choisit des mots ou fait des déclarations qui ne sont pas faciles à interpréter par l`auditeur. Si tu le dis, "Allons matraquer ce soir," un nouvel ami ne peut pas savoir exactement ce que vous voulez dire. Une personne peut interpréter ce message comme aller dans un club pour se détendre. Un autre peut l`interpréter comme signifiant voyager autour de plusieurs clubs. Blasphèmes ou langage vulgaire peuvent distraire un écouteur offensé du message. Imprécis utilisation de mots est une barrière sémantique ainsi. Quelqu`un pourrait-on dire, "Johnny est un perdant," de transmettre ce Johnny perd souvent à des jeux, tandis qu`un auditeur peut interpréter ce message comme signifiant Johnny est paresseux ou a des qualités personnelles négatives.

AUTRES

» » » » Les obstacles personnels, physiques et sémantiques à une communication efficace