Les lois fédérales concernant le harcèlement sexuel sur le lieu de travail

<article data-type="article">
Le harcèlement sexuel sur le lieu de travail est illégal, mais pas rare.

Selon un rapport de 2014 par des avocats de l`égalité des droits, un quart à un tiers des appels à sa hotline nationale entre 2010 et 2013 étaient sur le harcèlement sexuel. Bien que la perception populaire de harcèlement sexuel peut être celui d`une femme harcelée par un homme, que ce soit un homme ou une femme peuvent être harcelés ou être l`auteur du harcèlement sexuel. Titre VII de la Civil Rights Act de 1964 est la loi fédérale qui rend le harcèlement sexuel illégal dans le lieu de travail. La Equal Employment Opportunity Commission est chargée de faire respecter la loi, et les gens qui croient qu`ils ont été harcelés peuvent intenter des poursuites pour dommages et intérêts.

A propos de la loi

  • Titre VII a été modifiée à plusieurs reprises - la dernière fois en 2009. Bien que la loi couvre un large éventail de conditions telles que l`handicap et l`âge, il interdit aussi expressément la discrimination sur la base du sexe. Le harcèlement sexuel est inclus dans le règlement, et il applique aux hommes et aux femmes. Il interdit également la discrimination liée à la grossesse sous l`égide de la discrimination sexuelle, selon le texte du titre VII. La loi définit le harcèlement sexuel et explique les termes connexes, comme ce qui constitue un employeur et qui est considéré comme un employé - par opposition à un superviseur.

Le harcèlement individuel




  • Le harcèlement sexuel, selon l`EEOC, prend deux formes. Le premier est le harcèlement dirigé contre une personne en raison de son sexe. Le harcèlement sexuel peut comprendre les avances sexuelles non désirées comme demander à plusieurs reprises pour une date après avoir été dit «non». D`autres exemples comprennent les demandes importunes de faveurs sexuelles, des paroles au sujet du corps d`une personne ou d`avances physiques telles que les attouchements non désirés. Commentaires généraux sur l`un ou l`autre sexe peuvent aussi constituer du harcèlement sexuel. Dirty blagues sur les femmes, par exemple, ou l`affichage de premier plan de caricatures à caractère sexuel et images peuvent également répondre à la définition du harcèlement sexuel. Auteurs et victimes peuvent être des deux sexes et de harcèlement de même sexe est également inclus dans la loi.

Un environnement hostile

  • taquineries simple, une remarque désinvolte occasionnelle ou un incident isolé qui ne sont pas très graves ne constituent pas du harcèlement sexuel, selon l`EEOC. Pour être considéré comme le harcèlement, le comportement doit être si fréquents ou graves que cela crée un environnement de travail hostile. Il est également le harcèlement sexuel lorsque les décisions d`emploi sont fondées sur le sexe d`une personne, comme la promotion de la femme uniquement en raison de son sexe lorsque les candidats masculins également qualifiés existent. Le harcèlement en dehors du lieu de travail peut également se qualifier dans certains cas, comme harceler un employé au téléphone quand elle est hors du bureau, ou lorsque le harcèlement se produit à une fonction de l`entreprise, comme un party de bureau.

Traiter le problème

  • Au sein d`une organisation, l`action la plus commune un employé prendrait est de signaler le harcèlement sexuel au service des ressources humaines. De nombreuses organisations ont des politiques sur le harcèlement sexuel, mais chaque organisation est susceptible de gérer la situation différemment. Les personnes qui ont été victimes de harcèlement sexuel peuvent également déposer une plainte pour discrimination contre une personne ou un employeur. poursuites de discrimination sont généralement déposées auprès de l`EEOC. Les obligations légales des employeurs - appelés responsabilité du fait d`autrui - les tenir responsables du comportement des superviseurs, selon le site Web Law Center national de la femme. La Cour suprême des Etats-Unis, cependant, a émis un avis en 2013 qui a tenu les responsabilités des employeurs en vertu de la loi ne s`appliquent aux superviseurs qui ont le pouvoir d`embaucher et de feu. Quand on collègues harcèle une autre, l`employé assume la charge de la preuve pour démontrer que l`employeur a été négligent de ne pas prévenir ou réparer le harcèlement.

AUTRES

» » » » Les lois fédérales concernant le harcèlement sexuel sur le lieu de travail