Comment rédiger une note de service de la politique

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Mémos sont des outils pour communiquer d`une manière formelle. Utilisé principalement dans les milieux professionnels, un mémo bien écrit décrit un problème ou une question, puis à travers l`analyse et des recommandations, communique une résolution.

Instructions

  1. Connaissez votre public. Cette première étape la plus importante ne doit pas être négligé. La rédaction d`un mémo de la politique à un groupe de subordonnés est très différent d`écrire à ses pairs en dehors d`une organisation ou à ses supérieurs.




  2. Analyser le problème ou la question et indiquer de manière concise au début du mémo. Cette déclaration principale idée ou un problème est l`un des aspects les plus importants d`une note de service de la politique.

  3. Expliquer pourquoi le problème existe et pourquoi il y a un besoin pour une nouvelle politique / différente. Vous devez configurer votre public pour vos recommandations. Élaborez sur le problème ou la question à travers l`analyse logique et la présentation des antécédents pertinents.

  4. Donner des recommandations. Après avoir analysé le problème, recommander la politique qui permettra d`atténuer ou résoudre le problème. S`il y a de la place, le contraste de la politique avec d`autres solutions et expliquer pourquoi la recommandation que vous donnez est le meilleur.

  5. Modifier pour le style et le formatage. Mémos ne devrait pas dépasser deux pages et ils doivent être formatés pour faciliter la lecture. Ne pas utiliser de gros blocs de textes. Faites vos principaux points en gras ou à puces. Utilisez la voix active. Relisez et modifier votre mémo plus d`une fois.

Ressources

AUTRES

» » » » Comment rédiger une note de service de la politique