Comment rédiger un manuel de formation professionnelle efficace

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

manuels de formation d`emploi sont une ressource utile pour les nouveaux employés ou ceux qui font un mouvement interne de l`emploi. Un manuel efficace peut leur enseigner les compétences dont ils ont besoin pour faire leur travail, ce qui rend plus facile pour eux de frapper le sol en cours d`exécution. Vous pouvez utiliser les manuels que la formation autonome ou dans le cadre d`un programme d`induction plus large. Dans les deux cas, les résultats que vous obtiendrez ne sera aussi bon que le contenu du manuel lui-même et la façon dont vous présentez.

  1. Rassemblez Information sur l`emploi

  2. Vous ne pouvez pas écrire un manuel de formation professionnelle efficace jusqu`à ce que vous comprenez comment fonctionne le travail. Demandez aux employés qui font ou qui ont fait, le travail pour vous parler à travers le processus quotidien. Parlez aux superviseurs ou gestionnaires pour obtenir leur point de vue sur les droits et les principaux objectifs de l`emploi. Découvrez comment quelqu`un dans le travail interagit avec d`autres personnes et les départements. Ces informations permettent de construire le contexte dans le manuel, ce qui permet aux nouveaux employés de comprendre comment les tâches qu`ils ne rentrent dans les processus et les procédures de l`entreprise.

  3. Analyser et planifier contenu




    • Élaborer un plan qui organise l`information dans un ordre logique. Il peut aider à briser le travail en tâches et de traiter chaque tâche séparément. Idéalement, vous devriez viser un "start-to-finish" approche, en commençant par une information simple avant de passer au plus compliqué. Par exemple, si vous expliquant comment le stagiaire doit utiliser un système logiciel, commencez avec des informations d`introduction telles que les détails de connexion et de la navigation du système de base. Vous pouvez ensuite expliquer comment utiliser le système pour effectuer des tâches plus avancées. Ne laissez pas des informations de base juste parce que tout le monde dans l`entreprise sait déjà. Les nouveaux employés ne savent pas jusqu`à ce qu`on leur dit.

    Choisissez Caractéristiques de conception

    • Les stagiaires peuvent avoir du mal à lire un manuel qui est bourré de texte à partir d`une marge à. Laissant beaucoup d`espace blanc sur la page rend la lecture plus facile. En outre, une conception cohérente aide le lecteur à naviguer dans le manuel plus efficace et donne également le manuel un aspect plus professionnel, afin d`utiliser les mêmes polices, couleurs et tailles rubrique tout au long. Mélanger les méthodes de présentation, telles que des listes et des outils de visualisation, est très bien, mais assurez-vous d`utiliser le même style pour chaque méthode. Envisager l`insertion d`une table des matières comme une aide à la navigation à moins que votre manuel est très court.

    Ecrivez le manuel

    • De gros blocs de texte peuvent être difficiles à lire pour essayer de briser votre écriture en petits paragraphes. Vous pouvez rendre le texte de lecture plus intéressante en utilisant différentes longueurs de phrases et des structures et la participation active plutôt que la voix passive. Si vous avez besoin de récapituler ou souligner un point, utiliser des balles ou une zone de texte. Votre ton doit être conversationnel, mais professionnelle et votre style d`écriture doit être claire et simple. Si vous faites des choses trop compliquées ou d`utiliser trop de jargon, les stagiaires ne peuvent pas comprendre les points que vous faites.

    Utilisez Outils et listes de visualisation

    • Visuals ou listes sont des outils utiles lorsque vous écrivez votre manuel de formation professionnelle. Par exemple, si vous expliquant comment utiliser un système logiciel, il est plus facile pour le stagiaire de suivre une liste étape par étape numérotée que pour extraire des instructions d`un paragraphe dense de texte. Images, des diagrammes et des graphiques ajoutent à la visualisation des processus tels que des flux de travail, les échéanciers et les hiérarchies, les rendant plus faciles à comprendre.

    Évaluer le manuel

    • Demandez aux gens lisent le manuel avant de le rendre public. Montrez-le à quelqu`un qui fait le travail manuel se concentre sur et ont l`examiner. Cela peut vous aider à attraper des erreurs ou des omissions importantes. Aussi, demandez à quelqu`un qui n`a aucune expérience directe avec l`examen de l`emploi du manuel. Si elle peut comprendre et suivre la formation, vous saurez que vous êtes sur la bonne voie.

Les références

  • Crédit photo michaelquirk / iStock / Getty Images

AUTRES

Formation caissier фото

Formation caissier

la formation avec succès de nouveaux caissiers commence avec choisir les bons employés, et alors fournir les…

Comment rédiger un manuel фото

Comment rédiger un manuel

Pour écrire un manuel efficace, il faut penser systématiquement, comprendre le processus à fond et être en mesure…

» » » » Comment rédiger un manuel de formation professionnelle efficace