Les avantages de l`écoute active

<article data-type="article">
L`écoute active a des avantages pratiques pour les relations personnelles et professionnelles.

Il existe trois principaux styles d`écoute. Avec un style d`écoute combative, vous êtes essentiellement en attente de l`autre personne de faire une erreur de sorte que vous pouvez l`attaquer, ou en attente d`une pause dans la conversation pour interrompre votre point. Avec le style d`écoute passive, vous écoutez patiemment ce que l`autre personne dit, tout en se sentant comme vous êtes plus ou moins comprendre ce qui est dit. Plus efficace que l`un de ces styles est le style de l`écoute active, dans laquelle vous vérifiez que vous avez non seulement entendu, mais comprendre, le message transmis.

Évitez malentendus

  • Une des raisons les plus évidentes à maîtriser l`écoute active est d`assurer que vous avez reçu le message que l`orateur a voulu qu`elle. Ne pas comprendre avec précision ce qui est dit peut conduire à des mélanges, des malentendus, et endommagé les relations personnelles et professionnelles. Lorsque vous appliquez une technique d`écoute active - par exemple, en paraphrasant ce que l`orateur vient de dire - vous obtenez la validation que vous avez saisi précisément le message que l`orateur a voulu qu`elle.

Établir des relations




  • Les gens aiment savoir qu`ils sont entendus et compris. En prenant activement à la fois ce qu`ils disent, et aussi les émotions derrière le message, vous créez un climat de confiance et de compréhension mutuelle. Le haut-parleur est plus susceptible d`être ouvert et honnête avec vous s`il sait qu`il parle à une écoute active sympathique.

Améliorer la productivité

  • L`écoute active peut être une compétence inestimable en milieu de travail. En particulier lors du forage des réunions qui véhiculent néanmoins des informations clés, il peut être facile à dériver en mode écoute passive, manque une grande partie de ce qui est dit. En trouvant une façon active à prendre dans les informations, telles que poser des questions, l`auditeur est plus susceptible de le conserver.

surmonter désaccord

  • Plutôt que de prendre une position combative dans un désaccord, parfois objectivement miroir de retour ce qu`un locuteur dit peut aider votre débat opposant trouver des trous dans sa propre logique. Souvent, il suffit de savoir qu`elle a été entendu est suffisant pour l`amadouer pour adoucir sa position et envisager d`autres options. Si le sujet est émotionnellement chargé, il peut être particulièrement cathartique pour le haut-parleur de savoir que vous avez pris son message, empêchant ainsi "inondations émotionnelle" ou être submergé par des sentiments négatifs, qui peuvent obtenir de la manière d`une résolution calme.

AUTRES

Capacité d`écoute passive фото

Capacité d`écoute passive

Il est important d`utiliser des techniques efficaces d`écoute avec votre famille, amis et collègues de travail. Les…