Comment écrire un profil de sport

Souvent, les athlètes et les entraîneurs sont parmi les gens les plus intéressants qu`un journaliste obtiendra au profil. Ils sont bizarre, unique, intelligent et parfois bizarrement maniérée. Pour vraiment écrire un bon profil de sport, vous devez entrer dans la tête de votre sujet. Voici quelques bonnes façons de faire de votre histoire viennent à la vie.

Instructions

  1. 1

    Renseignez-vous sur votre sujet hors du terrain / cour: Pour comprendre toute personne comme un athlète, vous devez les comprendre comme une personne d`abord. Connaître vos sujets passé, les plus influents des événements non-sportifs et les gens de son / sa vie, d`où ils viennent, ce qu`ils aiment, ce qu`ils n`aiment pas et ce qu`ils se soucient. Après avoir déterminé que, vous comprendrez leur jeu.

  2. 2



    Commencez l`article par une anecdote. Quelque chose qui est dit à propos de votre sujet. Une bonne histoire bizarre qui montre vraiment qui est la personne, et martèle votre point.

  3. 3

    Parlez aux gens qui le connaissent en dehors du terrain / cour. Vos sources doivent être des personnes autres que les entraîneurs et les coéquipiers. Vous aurez besoin d`interroger ces personnes aussi bien, mais pour vraiment donner au lecteur une perception de quelqu`un, vous aurez besoin de citer la personne de ses parents, la famille, des amis ou quelqu`un qui a traité avec eux dans d`autres contextes en dehors du sport.

  4. 4

    Attachez ensemble: Dessiner des parallèles entre la vie de l`athlète loin de sports et de son / sa carrière sportive. Rappelez-vous la personne que votre sujet est détermine quel type de concurrent qu`ils sont. Donc déterminer ces choses.

  5. 5

    Soyez descriptif sur les game.Stats de la personne ne sont pas aussi importants dans les profils: De toute évidence, tous les fans de sport va vouloir entendre les statistiques, mais une caractéristique va au-delà des chiffres et des moyennes. À la place de "Harding était l`un des meilleurs trampolines dans la ligue la saison dernière, avec une moyenne de 11,8 rebonds par match." Essai "Harding lui-même établi comme une force à laquelle il faut compter dans le verre dans sa deuxième saison, menant son équipe aux rebonds avec 11,8 par match, et survivra physiquement plus grands attaquants et les centres au cours du quatrième trimestre." Il est préférable de soutenir vos déclarations avec des citations des autres ou des statistiques dans un profil, il lit moins comme un morceau de nouvelles.

AUTRES

» » » » Comment écrire un profil de sport