Risques technicien x-ray

<

Contenu

article data-type="article">
les techniciens de radiologie doivent se protéger contre plusieurs risques liés à l`emploi.

Un technicien en radiologie médicale fonctionne machines à rayons X dans les hôpitaux, les cliniques, les cabinets médicaux et les installations de soins dentaires. Le technicien guide le patient sur où et comment positionner son corps, met l`appareil à rayons X en place et prend la x-ray. Depuis les machines à rayons X émettent un rayonnement, il est important pour le technicien en radiologie pour comprendre les risques liés à l`emploi et de prendre les précautions nécessaires pour protéger contre les radiations inutiles et d`autres dangers.

Radiation

  • L`un des principaux risques d`être un technicien en radiologie est l`exposition à des niveaux inutiles et potentiellement dangereux du rayonnement. Le technicien doit apprendre les réglages de la machine appropriée et les limites d`exposition aux rayonnements et de savoir comment régler la machine. Il doit toujours savoir quand la machine est en marche. Quand une radiographie est prise, le technicien doit être placé derrière un mur de protection ou de porter un tablier blindé. Le technicien doit également porter un badge qui montre combien l`exposition rayonnement qu`elle a eu.

L`exposition au sang




  • Les patients subissant des rayons X peuvent être blessés ou au milieu des procédures médicales qui pourraient exposer le technicien de rayons X pour le sang et d`autres fluides corporels. Le technicien doit toujours porter un équipement de protection tels que des gants, des lunettes, masque et blouse si nécessaire.

Infection

  • Le technicien en radiologie peut potentiellement contracter des infections transmises par les patients. Le technicien doit laver et stériliser le matériel à chaque fois qu`il est utilisé et pratiquer le lavage fréquent des mains.

Blessure

  • les techniciens en radiologie sont nécessaires pour positionner le patient et l`équipement, qui peuvent tous deux être lourd. Le technicien doit veiller à ne pas encourir des blessures par ne pas disperser sa portée ou d`essayer de lever ou d`aider un patient qui est plus grand qu`elle peut aider confortablement. Elle devrait obtenir de l`aide si nécessaire et soulever avec un dos droit et les genoux légèrement pliés afin d`éviter les blessures au dos.

Produits chimiques

  • Développer les rayons X nécessite l`utilisation de produits chimiques dangereux. Le technicien doit lire les instructions pour les produits chimiques avec soin et de savoir quoi faire en cas de déversement ou d`accident pour chaque produit chimique. Toujours porter des lunettes de protection et des gants lorsque vous travaillez avec les produits chimiques.

Les patients

  • Un patient qui souffre ou sous sédation partielle pourrait réagir de façon inattendue aux tentatives du technicien de rayons X pour positionner le corps ou aider d`autres façons. Le technicien doit rester vigilant pour éviter les blessures et de savoir quand demander de l`aide.

AUTRES